Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion

Aller en bas 
AuteurMessage
Damabiah
Petite Plume
Petite Plume
Damabiah


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : Bretagne

Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion Empty
MessageSujet: Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion   Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:38

Je tenais à présenter le premier roman de cet auteur pour l'instant inconnu du grand public et que j'ai rencontré lors d'un salon du livre.

Je classerai ce roman dans le style "fantasy".

Il présente les aventures d'un groupe de jeunes vivant au sein d'une communauté "les enfants de l'apocalypse" qui ont survécu à la grande guerre qui a bouleversé la terre au XIème sciècle. Le roman se situe vers les années 2500.

Cette communauté de survivants croient être les élus chargés de créer sur terre un nouveau monde suite à la destruction de la civilisation sur terre. Mais petit à petit ils vont se rendre compte qu leur croyance se heurte à des évènements contradictoires. La terre à leur époque n'est plus peuplée que de quelques tribus ou peuples différents et aux intérêts variés. Il y a les "technologues", qui ont gardé des rudiments de technologie, les "Ahrimaniens" qui sont dirigés par des sorciers noirs et "les enfants de l'Apocalypse" guidés par une élite doté de pouvoirs spéciaux (guérisseurs, télépathes etc ...)

Leurs aventures vont prendre une tournure particulière quand des êtres surnaturels, des anges vont intervenir dans le déroulement des choses et leur révéler des informations qui vont chambouler leurs croyances.

En tant que fan de ce genre de littérature (cycle de ténébreuse de Marion zimmer Bradley, ou les deniers hommes de Bordage par exemple) je dois dire que je n'ai pas été déçu ... ;)

Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion Couver10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de l'Apocalypse - Gwenaël Faelerion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: