Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude

Aller en bas 
+4
camalfa
quintan
A.C. de Haenne
gabranth
8 participants
AuteurMessage
gabranth
Auteur Magique
Auteur Magique
gabranth


Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27
Localisation : It doesn't matter

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 6:59

Biographie
Née le 9 février 1955, fille aînée d’un professeur de ballet et d’un comédien, Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène. Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits.

Le premier tome des Chevaliers d’Émeraude a vu le jour le 15 octobre 2002. Il est maintenant utilisé dans les cours de français au secondaire pour le plus grand bonheur des élèves du Québec. Les enseignants le choisissent parce qu'il a le pouvoir de convaincre les jeunes de lire, même les plus récalcitrants. Anne a même accepté d'insérer, à la demande des professeurs de français, au moins 25 mots " compliqués " pour forcer les élèves à utiliser le dictionnaire. Les Chevaliers d'Émeraude plaisent aux jeunes de cœur de 7 à 97 ans. Dans la file d'attente lors des séances de signature, on trouve autant d'enfants, d'adolescents, de parents que de grands-parents. Beaucoup d'adultes lui avouent souvent qu'ils ne lisaient pas avant d'avoir parcouru les premières lignes des Chevaliers d'Émeraude.


tome 1: Le feu dans le ciel

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

tome 2: Les dragons de l'empereur noir

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira…
Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...

tome 3: Piège au royaume des ombres

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d'Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes.
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ?
Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît…

tome 4: La princesse rebelle

À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d'Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…

tome 5: L'île des lézards

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…
Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d'Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

tome 6: Le journal d'Onyx

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…
Mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

tome 7: L'enlèvement

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir.
Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d’abandonner leur frère d’arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

tome 8: Les dieux déchus

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude

tome 9: L'héritage de Danalieth

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser…
Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin…
Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

tome 10: représailles

Presque au terme de leur période embryonnaire, les larves s’apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers doivent se préparer à débarrasser Enkidiev de ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable.

C’est à l’occasion d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs. Son geste sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, ne désespérera pas de le ramener à la raison.

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l’Ordre du bouclier de Lassa…

tome 11: La justice Céleste

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l’inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance. Les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace lorsque l’Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe retarderont ses projets d’invasion.

tome 12: Irianeth

Pressé par l’ennemi, Onyx adoube les Écuyers à Zénor, mais la perte du grand commandant des Chevaliers d’Émeraude continue de démoraliser les soldats. À des lieues du champ de bataille, malgré les bons soins dont l’entourent les araignées, Liam dépérit. Heureusement, sa famille et ses amis ne l’ont pas oublié et l’un d’eux tentera de lui venir en aide. Dans les sphères célestes, ayant enfin accepté son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière que l’ennemi tente désespérément d’arracher aux Chevaliers. Cette fois, Asbeth lui a tendu un puissant piège. C’est finalement sur Irianeth qu’aura lieu le dernier de tous les combats.


Dernière édition par gabranth le Dim 24 Jan 2010 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:51

Je n'ai lu que le 1 et ça m'a paru pas mal... peut être un peu trop enfantin mais bon je ne sais pas... je me ferai offrir la suite^^ mais quand?? mystere!!
Revenir en haut Aller en bas
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne


Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : Pyrénées

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:11

Je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas on les trouve partout, ces bouquins ; ça doit cartonner !

A.C.
Revenir en haut Aller en bas
gabranth
Auteur Magique
Auteur Magique
gabranth


Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27
Localisation : It doesn't matter

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 8:24

ATTENTION !!!! ce qui va suivre est un spoiler sur les futurs tome 11 et 12 des chevaliers d'emeraude.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
quintan
Petite Plume
Petite Plume
quintan


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:31

j'ai lu les 10 toms déjà sortis et moi j'adore! ils sont super!
Revenir en haut Aller en bas
camalfa
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
camalfa


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : perdu sur une page blanche ....

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 6:39

heuuuu, ici au canada les douze tome sont sortie et je doit dire qu’elle est très active, elle a une deuxième série qui est commencé « A .N.G.E. » ( combien de tome aucune idée, mais elle est rendu au sixième) .

elle a deux autre volume , qui est terra wilder et capitaine wilder( je crois).

bon bref , je les aient tous lu et oui, le texte est enfantin et se lit très bien, je ne vous conterais pas la fin de l’histoire, c’est a vous de le découvrir…....



P.S. elle est Québecoise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:46

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les chevaliers d'émeraude mais l'histoire me parait banal non? une guerre, bien contre mal avec des héros et un enfant! qui sauvera le monde... Ou alors me perdrai-je en conjecture?
Car j'ai souvent hésité à les lires... Remarque comme on dit, il faut toujours se faire sa propre opinion^^
Revenir en haut Aller en bas
quintan
Petite Plume
Petite Plume
quintan


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 3:23

En effet il faut toujours se faire sa propre opinion. L'histoire moi , personnellement je ne la trouve pas tellement banale. Dans la plupart des récit fantastiques c'est le bien contre le mal (et vice versa) mais après il faut voir ce qui vient entre temps les histoires eventuellement de coeur d'amitié ou autre, les différentes batailles. Moi comme je l'ai précisé plus haut j'adore ces tomes et pourtant je suis très difficiles dans mes chox d'histoire. Mais après chacun ces gouts on ne peut pas obligé quelqu'un d'apprécier un livre ce qui pour moi est normal.
Revenir en haut Aller en bas
camalfa
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
camalfa


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : perdu sur une page blanche ....

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:42

L'histoire est bonne et il se passe tellement de chose, c'est une bonne raconteuse, elle sait écrire de façon a toujours vouloir lire la suite des évenement.

Moi, J'ai adoré. (bien que la fin est plutôt .....)

Et maintenent pour la suite , avec les héritier d'enkidiev " renaissance", que je n'ai pas lu encore, ma conjointe me l'a pris avant de voir la première page. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:34

Merci de vos opinion en tout cas :) dés que j'aurai un peu de temps je m'attaquerai au chevalier d'émeraude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:59

C'est sympa comme série mais c'est très très "jeune"
J'ai bien accroché sur les 8 premiers tomes mais au 9eme, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a un peu gonflé !!
trop gamin j'ai trouvé ! mais bon, je finirai quand même l'histoire. ne serait ce que pour savoir comment cela se termine :)
Revenir en haut Aller en bas
camalfa
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
camalfa


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : perdu sur une page blanche ....

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:13

Derniere nouvelle a propos d'Anne Robillard, elle va sortir le 13 mars 2010, une nouvelle serie sur Enkidiev, un "prequel" ou communément dit , une histoire qui se passe avant l'histoire originale des chevaliers d'Émeraude. Cette série a été ecrite avec l'aide de Martial Grisé (lui , je ne connais pas)

De plus, elle va sortir un septieme tome de la série ANGE 7, Absinthium

En passant, bonne nouvelle, vous allez connaitre cette série a partir du 4 mars 2010 avec le premier tome 1, Antichristus



Et une nouvelle histoire "Les Ailes d'Alexane". Cette série raconte l’histoire d’une adolescente de quinze ans qui devient orpheline. Les services sociaux dénichent alors une sœur de son père prête à la prendre chez elle. Alexanne va donc rester chez sa tante, à la campagne, et découvre qu’elle est une guérisseuse issue d’une longue lignée de fées russes. Graduellement, Alexanne accepte qu’elle possède exactement les mêmes dons et que sa famille ne ressemble vraiment pas à celles des autres. C’est une série qui répond à beaucoup de questions sur la guérison spirituelle, les anges, les phénomènes paranormaux, les sectes, etc. Dans ce premier tome, Alexanne fait la connaissance de sa tante Tatiana et de son oncle Alexei, qui sont loin d’être des gens ordinaires.

ouf, je ne sais ou elle prend toute cette énergie, mais elle en écrit beaucoups, une histoire n'attend pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gabranth
Auteur Magique
Auteur Magique
gabranth


Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 27
Localisation : It doesn't matter

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:21

camalfa a écrit:
Derniere nouvelle a propos d'Anne Robillard, elle va sortir le 13 mars 2010, une nouvelle serie sur Enkidiev, un "prequel" ou communément dit , une histoire qui se passe avant l'histoire originale des chevaliers d'Émeraude. Cette série a été ecrite avec l'aide de Martial Grisé (lui , je ne connais pas)

La préquelle s'appelle "Privilége de roi" c'est un livre relatant les faits de la première guerre contre les insectes et le narrateur en est Hadrian d'argent puisque qu'il s'agit de son journal.

Martial Grisé est l'homme qui incarne Hadrian dans les pièces des chevaliers d'emeraude et qui accompagne Parand'anne dans ses dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
camalfa
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
camalfa


Masculin Messages : 281
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : perdu sur une page blanche ....

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:19

Merci Gabrant, au sujet de Martial Grisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 4:57

Moi aussi, j'adore cette série. :D
Revenir en haut Aller en bas
Emandïl
Auteur Magique
Auteur Magique
Emandïl


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : Liège

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:12

Il me reste p^lus que le tome 12, octobre....
Revenir en haut Aller en bas
http://tris0503.skyrock.com/
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:59

Mon fils suit la série...

Franchement, j'ai lu le début du premier... bof.

Le style ne casse vraiment rien, j'ai trouvé l'introduction longuette, rien qui m'ait donné envie de continuer.

Mais bon, c'est destiné à un public d'ados... c'est donc normal je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
quintan
Petite Plume
Petite Plume
quintan


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:47

personellement j'ai hate de voir le tome 12.

Foenidis, c'est vrai qu'il est destiner aux ados et que le remier... le début n'est as génial. A vrai dire j'ai fillit arretter au début maiss ensuite j'ai continuer et j'ai adoré. Maintenant c'est chacun ces gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Auteur Magique
Auteur Magique
Roknar


Masculin Messages : 1335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:57

Heu ça veut dire quoi ça, Foenidis ? ^^ Les ados ne sont pas (tous) des débiles qui se contentent d'un bouquin tant qu'un chevalier est dessiné sur la couverture ! Perso, les Chevaliers d'Emeraude ne m'attirent pas, j'ai essayé, c'est mauvais, et en + j'ai pas envie d'acheter 12 (!) tomes en grand format d'une série même moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
quintan
Petite Plume
Petite Plume
quintan


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:19

je suis une ados et le lire ne m'a as forcément attirée car il y avais un gars en armure dessiné dessus. La couverture a beau etre belle c'est le résumer qui m'attire. Donc evite de dire que se sont les ados débiles qui achètent ces livres..... Deplus , j'aime la serie et je veux connaitre la suite, il serait donc bien dommage que je ne les achètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Auteur Magique
Auteur Magique
Roknar


Masculin Messages : 1335
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 28
Localisation : Suisse romande

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:40

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste signaler que le fait que le style ne casse pas des briques et que l'introduction soit longuette (je cite Foenidis) n'était pas forcément le signe d'un livre pour ado...

Donc voilà, je ne te traite pas de débile... Chacun ses goûts après tout ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:18

Je ne traite personne de débile !

Je disais juste qu'il est peut-être normal que je n'ai pas été séduite ne faisant pas partie du public cible de cette série.

On ne lit pas de la même façon à 15 et à 40... même pour les bande-dessinées ça se vérifie... l'oeil, le ressenti, les attentes sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cheetahs
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
Cheetahs


Masculin Messages : 226
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 29
Localisation : Rêve

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 6:49

Personellement, quand j'ai acheté le premier tome, je me suis dit : "Un autre livre pour découvrir de nouvelles aventures dans un autre monde et remplir ma bibliothèque".
Au début, je n'ai pas été déçu : un nouveau monde pour rêver, un histoire ayant du potentiel, bien que le style ne sois pas excellent...
Mais après quatre à cinq tomes, ja'i commencé à me lasser du style, et du trop grand nombre de personnages (dont la plupart, hormis un nom cité de temps en temps, ne se voient illustrés que dans un unique chapitre pour leur rencontre avec "l'ame soeur") sous exploités. De plus, parmi la bonne centaine de chevalier présente au milieu de la serie, il n'y a que très peu de mort, ce qui a le don de m'irriter :evil: .
C'est a partir du tome 7 que je me suis rendu compte que je ne voulais plus dépenser 15 euros pour lire un nouveau livre, et j'ai définitivement arrété au tome 8, l'histoire ne m'attirant plus
Revenir en haut Aller en bas
Esmer
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
Esmer


Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 10/01/2012

Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:54

Je dirai que c'est un livre pas prise de tete. J'ai aimé lire la série même si je n'ai pas continué.

Je trouve dommage qu'elle ressasse la même histoire, je trouve ca trop répétitif, certains choses m'ont également choquée.

! Attention, ca peut-etre un spoil !

Spoiler:

Sinon, je trouve l'histoire original. Je n'ai lu ce livre que parce qu'il se trouvait dans la bibliothèque de mon copain, sinon, je pense que je ne m'y serai pas intéressée à cause de sa couverture, qui m'a un peu rebutée... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude   Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robillard Anne ---- les chevaliers d'emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: