Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Bordage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:18

Amateurs de SF, je vous en supplie, jetez-vous sur les livres de ce magnifique auteur ...
Franchement, je ne suis guère SF (lui préférant de loin la fantasy) mais ces romans sont absolument hallucinants. Les histoires sont vraiment recherchées, on sent qu'il a complètement creusé jusqu'à la moelle ses univers, les personnages sont plus qu'attachants, le style impeccable ... Sans compter les thématiques sous-jacentes qui ajoutent une certaine philosophie, une vraie réflexion et ne peuvent pas laisser indifférent...Vous ne sortirez pas d'un Bordage indemne.

Les Derniers Hommes :
La Terre a été dévastée par la Troisième Guerre Mondiale, ses eaux polluées et rendues mortelles, sa population décimée, ses ressources rarissimes, sa faune génétiquement modifiée plus qu'hostile, peuplée d'anciens robots tueurs. Les peuples survivants se sont organisés, chacun ayant le contrôle d'une ressource. C'est parmi les Aquariotes (qui gère les rares nappes encore potables) que se trouve le héros : Solman le boiteux, le donneur (=mystique) des nomades Aquariotes.
Le jeune homme comprend qu'une terrible menace pèse sur les derniers hommes : l'Apocalypse. Mais comment faire lorsqu'à 18 ans, on ne peut se déplacer, que chaque région recèle de terribles dangers et que même les Pères et Mères de votre peuple sont contre vous ?
Aidé de la guérisseuse transgénosée Raïma, de la mystérieuse Kadija, d'un vieux scientifique de l'ancien monde, du chauffeur Moram et du tireur d'élite Wolf, Solman va devoir faire tout son possible pour sauver les derniers hommes de l'extinction.

Les Guerriers du Silence :
Constitué de trois tomes :
- Les Guerriers du Silence
- Terra Mater
- La citadelle Hyponéros

La Confédération de Naflin, regroupant toutes les planètes connues, se retrouve sous la menace des Scaythes, ces êtres jusque là inconnus et ayant la possibilité de lire dans les pensées et de donner la mort par la même voix. Leurs alliés Syracusains, avides de prendre le pouvoir, élimine la Confédération pour créer l'Ang'Empire, basé sur le régime de terreur de conversation au Kreuzianisme, la religion officielle. Mais les Scaythes œuvrent dans l'ombre pour leur propre compte, pour le compte de l'Incrée qui souhaite abolir toute vie humaine et à terme, la Création dans son ensemble.
Mais qui peut encore résister aux inquisiteurs et tueurs mentaux ? Qui peut protéger ses pensées ? Les Chevaliers de l'Ordre Absourate ont depuis longtemps oublier leur enseignement et leur cri de mort n'est d'aucune utilité face aux Scaythes.
Et si cet employé misérable de la CILT, sur la petite planète perdue de Deux-Saisons, pouvait changer le cours des choses ? Car tout bascule le jour où une belle syracusaine dans le besoin pousse la porte de son agence de transfert.

(Je ne vous livre ici le résumé que du tome 1, je me refuse à vous spoiler et à vous gâcher le suspens de cette série admirable).
Mes résumés sont très loin d'être à la hauteur des livres, alors pour compenser tout ça, je vous engage à aller vous précipiter dessus ^^ Surtout "les Guerriers du Silence"; vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:46

J'ai lu les guerriers du silence et je plussoie Morrigan. Monsieur Bordage est un grand, très grand auteur. Pour qui aime la SciFi, il est incontournable (et c'est rarement le cas des auteurs français). Personnellement, je le classe au rang des plus grands (Van Vogt, Asimov, K Dick, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne


Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : Pyrénées

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:35

Auteur vendéen, il est le directeur du festival des Utopiales. Très bon auteur (je n'arrive pas à me rappeler ce que j'ai lu de lui), c'est aussi un scénariste de film (le très bon Dante 01, de Caro est à voir absolument !)

A.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:42

Je ne peux qu'acquiescer ! Pierre Bordage est un des meilleurs auteurs français, et un très grand auteur de science-fiction. La trilogie des Guerriers du silence est absolument magistrale, de même que les deux tomes de Wang. Sans parler des Fables de l'Humpur, donc je n'ai jamais retrouvé l'équivalent...

Oui, vraiment un très grand auteur !
Revenir en haut Aller en bas
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne


Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : Pyrénées

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:54

Oui, Wang ; j'ai le premier tome en édition Atalante, mais je ne me lance pas dedans tant que je n'ai pas trouvé le tome 2, de peur d'être trop pris par la lecture, et d'être frustré à la fin...

A.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:58

Wang sera ma prochaine étape en tout cas. J'ai entendu tellement de bien dessus que je pourrais pas résister trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:08

Ah oui A.C. de Haenne, je ne te conseille pas de lire les deux tomes de Wang séparément, c'est vraiment trop lié. Sinon, parmi les romans en un seul tome, il y Abzalon dont le début est particulièrement éprouvant, mais qui est de toute beauté. Il y a théoriquement un deuxième tome Orchéron mais pour le coup les deux peuvent se lire de façon séparée (même si pour saisir les allusions du 2, faut avoir lu le 1).
Revenir en haut Aller en bas
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne


Masculin Messages : 1253
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 51
Localisation : Pyrénées

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:53

Merci pour tes conseils.

Malheureusement, ma PAL est déjà beaucoup trop fournie...

A.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:13

C'est exactement ce que disait le comte vlad Dracul ça non ? (ah non c'était pas ma, c'était mon...)

Erf j'espère que ce n'est pas du flood. J'adore Bordage et je vais m'empresser de trouver les ouvrages que vous conseillez et que je n'ai pas lus.

Je viens de finir un Pratchett et faut que j'arrête de rire youpi
Revenir en haut Aller en bas
Tony Maniac
Mini rêveur
Mini rêveur
Tony Maniac


Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Montréal

Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:53

J'ai lu quelques romans de Pierre Bordage et je les ai bien aimés. Par la suite, j'ai déménagé au Québec et je me suis plongé dans la fantasy anglophone.
J'avoue ne pas avoir relu Bordage depuis 8 ans. Il faudrait que j'essaie de nouveau afin de voir si je l'aime autant que les auteurs anglophones !
Revenir en haut Aller en bas
http://lempire.yuku.com
Contenu sponsorisé





Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Pierre Bordage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: