| Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" | |
|
+7Yieléna de Terrinsulah gabranth Roknar A.C. de Haenne olivier.lusetti Paul Beorn Solon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul Beorn Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:10 | |
| - Foenidis a écrit:
- Bah, c'est mille fois moins grave que quinze jours de retard hein !... ^^
Vu sous cet angle, évidemment...  - Solon a écrit:
- Paul... A cause de toi, j'ai bien failli faire rendre l'âme à la roulette de ma souris.
Je lisais le chapitre 1 qui est sur le site de Mnémos, et arrivé à "sans doute plus que mon Capitàn, à tout le moins…", je roule pour aller à la page suivante qui n'apparaît jamais. Comme de bien entendu je râle après mon ordinateur parce que cet idiot plante et m'empêche de lire la suite. Enfin, je râle une minute, le temps de comprendre que j'étais arrivé à la fin du PDF. Et du coup j'ai râlé après Mnémos pour n'avoir publié que ça ! ^^ Je rêve de faire rendre l'âme à toutes les souris du monde ! - AC a écrit:
- C'est vrai que ça donne bien envie ! Et cette fin abrupte, tout en étant assez frustrante, augmente cet effet d'envie... (Serait-ce fait exprès ? )
- AC a écrit:
- Bon, je crois qu'on doit être trois ou quatre déjà à vouloir l'acheter. C'est pas mal du tout, ça...
Je vous aime, vous savez ça ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:17 | |
| Autant, je dois avouer ne pas avoir vraiment accroché pour la couverture du premier tome... qui fait un peu trop "livre historique" à mon goût pour un roman de fantasy... autant j'aime celle du second !
Un peu dommage que le hussard ressemble à une femme... à moins que cela soit une femme ? Sans rapport avec le titre donc...
Mais la monture est épique à souhait !
L'illustrateur a-t-il demandé à lire les manuscrits pour s'en inspirer ou a-t-il travaillé uniquement sur commende précise des illustrations ? |
|
 | |
écrivaine-en-Nerbe Auteur Illusionniste

Messages : 605 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 26 Localisation : tiraillée entre la Normandie et la Bretagne
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:21 | |
| Un acheteur de plus AC, ma tante lit beaucoup de fantasy/fantastique, et je compte bien lui recommander le livre ! Comme elle aime bien ce que je lis, c'est assuré  Nerbe.  | |
|
 | |
A.C. de Haenne Auteur Magique

Messages : 1253 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 50 Localisation : Pyrénées
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:22 | |
| Donc, on est à six, c'est ça ?
Et, personnellement, je pense qu'il s'agit-là d'une femme !
A.C. de Haenne
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:29 | |
| Je pense me le procurer aussi... mais il va sûrement falloir que je le commande.
Au pire, je le commanderai à la fnac sur le net (pas de magasin fnac dans ma région... et une seule librairie au choix vraiment restreint, son rayon roman devant faire trois mètres linéaires à tout casser, je crois que celui de la grande surface d'à côté est mieux achalandé... la zone de chez zone quoi au niveau littéraire et ça dans un rayon d'une centaine de kilomètres !). |
|
 | |
Paul Beorn Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:30 | |
| @ Foenidis : ce sont des questions que je me suis longtemps posées aussi... En fait, les illustrateurs n'ont en général pas le temps de lire les livres - c'est bien dommage, d'ailleurs - ici, il n'a eu que quelques jours pour réaliser chaque illustration Dans le cas de Julien Delval, ce sont des peintures à l'huile en grand format, on peut imaginer le temps que cela lui prend. Il lit bien sûr un résumé du roman ainsi qu'un extrait, et ensuite, soit on lui suggère une image en particulier (ce qui était le cas dans ce second tome) soit on lui laisse le champ libre (ce qui était le cas pour le premier). (Et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout un roman historique !  ) @ Nerbe : merci de ta confiance ! @ AC : Eh oui, c'est effectivement une femme... | |
|
 | |

Messages : 1253 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 50 Localisation : Pyrénées
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Ven 10 Sep 2010 - 11:37 | |
| Les illustrations sont superbes et me plaisent énormément ! Ainsi qu'à ma fille de six ans et demi qui trouve les deux magnifiques. C'est vrai que sur la première, il n'y a pas vraiment de connotation Fantasy. Mais la collection Icares, de chez Mnémos, ne laisse pas de part au doute.
A.C. de Haenne | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Sam 11 Sep 2010 - 1:24 | |
| Aaaargh ! Je suis un peu dégouté car je suis passé à la plus grosse librairie du département (65), et ils ne l'avaient pas reçu ! Bon, j'ai passé commande, mais je ne l'aurais pas avant 10 jours... Je vais devoir patienter. Bon, après tout, ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire. C'est juste un petit peu de frustration, c'est tout (rien de bien grave, donc !)
A.C. de Haenne (qui est quand même bien dégoutté !) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Sam 11 Sep 2010 - 8:27 | |
| Hin hin... quinze jours pour moi.
C'est bien parce que je préfère faire travailler le libraire du coin, déjà qu'il n'en reste qu'un... je l'aurais eu plus vite si j'étais passée par le site internet de la Fnac.
Par contre, ce libraire, le plus gros de la région (c'est pas dur, il est tout seul)... ne connaissait absolument pas Mnémos (ça je m'en doutais)... -_-'
J'avais déjà vu sur le site de Bragelonne qu'eux non plus ne sont pas distribués en Franche-Comté...
Hé ho ! Nous aussi on existe... si si... il y a des lecteurs en Franche-Comté ! |
|
 | |
0664cecile Auteur Illusionniste

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Sam 11 Sep 2010 - 8:40 | |
| Je suis cette discution depuis le début avec certainement la même envie et la même admiration que tous les autres. Grâce à toi, Paul, nous vivons par procuration ce rêve d'être publié. Tes réponses à nos questions sont pleines de générosité et ce que tu nous as confié de ton roman m'intrigue. Je pense donc que tu gagnes une nouvelle acheteuse.
Merci de nous conforter dans cet espoir que nous cultivons, de suivre un jour le même chemin que toi. | |
|
 | |
Solon Adjuvant de l’Écriture

Messages : 1733 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 34 Localisation : Dans les méandres de l'inconscient de mes personnages...
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Sam 11 Sep 2010 - 9:15 | |
| Heureusement que RdF ne compte pas 2000 membres, sinon Mnémos serait déjà en rupture de stock xD (bien que je doute que ça gêne Paul). | |
|
 | |
Paul Beorn Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Sam 11 Sep 2010 - 23:33 | |
| - AC a écrit:
- Aaaargh ! Je suis un peu dégouté car je suis passé à la plus grosse librairie du département (65), et ils ne l'avaient pas reçu ! Bon, j'ai passé commande, mais je ne l'aurais pas avant 10 jours... Je vais devoir patienter. Bon, après tout, ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire. C'est juste un petit peu de frustration, c'est tout (rien de bien grave, donc !)
Ah, désolé ! C'est toujours un choix du libraire... La plupart de mes amis l'ont trouvé près de chez eux, mais il n'est pas partout, effectivement... Apparemment, il est disponible dans toutes les Fnac, par exemple (mais il n'y a pas de Fnac dans le 65). - Cécile a écrit:
- Merci de nous conforter dans cet espoir que nous cultivons, de suivre un jour le même chemin que toi.
Merci, tes paroles me touchent beaucoup. Etre édité n'est pas impossible. C'est une question de talent -un peu- de chance -beaucoup- et de persévérance -surtout. - Foenidis a écrit:
- J'avais déjà vu sur le site de Bragelonne qu'eux non plus ne sont pas distribués en Franche-Comté...
La Pucelle est présente à la Fnac de Belfort en tout cas. Si si, c'est sur leur site !  - Solon a écrit:
- Heureusement que RdF ne compte pas 2000 membres, sinon Mnémos serait déjà en rupture de stock xD (bien que je doute que ça gêne Paul).
Non, non, je ne dirais pas combien d'exemplaires ont été sortis ! | |
|
 | |
gabranth Auteur Magique

Messages : 1546 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 26 Localisation : It doesn't matter
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Dim 12 Sep 2010 - 1:09 | |
| En tout cas, merci d'avoir répondu à nos questions.  Pour ma part j'y ais trouvé très instructif. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Dim 12 Sep 2010 - 7:14 | |
| Hello Paul,
j'aurais encore une petite question : Comment arrives-tu à concilier vie professionnelle (alimentaire), vie familiale et écriture ?
Merci de répondre à cette question qui correspond pour moi à la résolution de la quadratture du cercle...
A.C. | |
|
 | |
Paul Beorn Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Dim 12 Sep 2010 - 8:04 | |
| C'est une excellente question que moi aussi, je me pose souvent... Mais elle m'a déjà été posée plus haut.  Je te copie colle question et réponse ci-dessous : - Citation :
- Nous supposons qu’il faut organiser correctement son temps pour aller au bout d’un travail de si longue haleine. Comment avez-vous concilié vie professionnelle, familiale et le temps nécessaire à l’élaboration de votre œuvre ?
J'ai choisi un travail de bureau qui me prend huit heures par jour et qui ne me dévore pas toute mon énergie. Je le paye tous les jours de différentes manières : j'ai un salaire moyen, aucune perspective de carrière et je m'ennuie souvent. Mes amis qui ont fait les mêmes études que moi ont des jobs bien plus intéressants, mais ça ne me dérange pas, parce que pour moi, mon vrai métier n'est pas là - même si, hum, ma fiche d'impôt me susure le contraire. Quant à la vie de famille... C'est une contrainte, évidemment. Je suis marié, j'ai deux enfants très jeunes et tant qu'ils sont éveillés, je ne peux pas écrire une ligne. Mais je me rattrape dès que la lumière s'éteint dans leur chambre à 20h30. Et j'ai une chance : je dors peu.
Dernière édition par Paul Beorn le Lun 13 Sep 2010 - 4:54, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Dim 12 Sep 2010 - 8:58 | |
| Au temps pour moi ! D'autant que je les ai déjà lues, les questions et réponses. Mais comme c'est une question qui m'obsède un peu... Désolé ! Merci de prendre encore du temps pour me répondre une nouvelle fois...
@+
A.C. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Dim 12 Sep 2010 - 9:20 | |
| Je me demande surtout comment est-ce que tu trouves le temps de nous greffer en plus à tout ça ? Tout ce temps que tu nous offres depuis ces quelques jours, alors que ton emploie du temps doit être quand même assez chargé ! Nous t'en sommes réellement reconnaissant mais, as-tu un secret ou es-tu comme nous tous et te retrouves-tu avec une tonne de travail en retard ? | |
|
 | |
Paul Beorn Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Lun 13 Sep 2010 - 4:58 | |
| En fait, j'avais bloqué une journée de "récupération" pour venir vous parler (entre autres choses). Et comme la sortie de "La pucelle" me stresse horriblement, c'était aussi un moyen pour moi de penser à autre chose... Sinon, pour répondre à ta question, Cécile, euh, je suis comme vous, j'ai aussi une tonne de travail en retard...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 8:51 | |
| Voilà, ton livre à rejoint ma bibliothèque personnelle en fin d'après midi.
Je l'ai trouvé facilement, bien qu'il m'ait fallu demander à une vendeuse pour le trouver, car les deux seuls exemplaires que ma librairie vendait étaient si bien dissimulés dans une rangée que je suis passée devant quatre fois sans les voir.
J'en ai profité pour vanter ses qualités, heureuse qu'un nouvel auteur français prenne place sur les étagères aux côtés de tous ces noms anglo-saxons. Je pense qu'à présent, la maison de la presse de Montaigu (en Vendée) connait le nom de Paul Beorn !
Je termine le roman que je lis actuellement, je n'aime pas lire plusieurs oeuvres en même temps, et je me plonge dans l'univers de "La pucelle". Au fait, il n'est quand même pas donné ! A quand le tarif au format de poche ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 9:44 | |
| Tu es donc allée de Nantes à Montaigu pour trouver la Pucelle !
A.C. | |
|
 | |
Solon Adjuvant de l’Écriture

Messages : 1733 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 34 Localisation : Dans les méandres de l'inconscient de mes personnages...
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 9:46 | |
| tiens, ça c'est une idée de l'acheter dans un petit magasin et d'en parler ! Parce qu'en parler au vendeur de la Fnac qui s'en tape l'oignon, ça sert à rien ! J'avais prévu de l'acheter à la Fnac, mais je vais faire comme Cécile, et je vais le vendre au libraire  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 9:55 | |
| Personnellement, le petit libraire chez qui j'aime aller commander n'a pas de rayon Fantasy autre que jeunesse... En allant chez L. culturel, je me suis dit qu'ainsi, ils en commanderont pas mal car je pense (je sais, en fait) qu'il y a un meilleur potentiel à Tarbes qu'à Bagnères de Bigorre ! Mais habituellement, je préfère aller chez le petit.
A.C. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 10:12 | |
| - A.C. de Haenne a écrit:
- Tu es donc allée de Nantes à Montaigu pour trouver la Pucelle !
A.C. Non, non, j'habite à Vieillevigne (44), à dix minutes de Montaigu. C'est là que je vais en général quand je veux acheter un livre. Donc le premier essai était le bon, je n'ai pas eu à faire le tour des librairies de Vendée ou de Loire Atlantique pour trouver "La pucelle". Quel soulagement ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mar 14 Sep 2010 - 14:59 | |
| Hé hé... on dirait que Sissou aurait besoin de réviser les grands classiques de la chanson paillarde... (la digue, la digue...)... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" Mer 15 Sep 2010 - 8:20 | |
| Oui, oui... De Nantes à Montaigu, la digue du ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert"  | |
| |
|
 | |
| Rencontre : Paul Beorn et "La pucelle de Diable-Vert" | |
|