| Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar | |
|
+7kaa Akram Solon gabranth MissCoco dom olivier.lusetti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Ven 15 Oct 2010 - 2:52 | |
| au niveau des fnacs et des virgins, la date du 19 semble se généraliser.
Il faudra encore patienter un peu.
Restent les sites de vente en ligne | |
|
 | |
olivier.lusetti Conseiller Littéraire

Messages : 4108 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 56 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Ven 15 Oct 2010 - 4:05 | |
| Bonjour, Dominique je reviens de la Fnac de Perpignan et il n’est toujours pas dans les rayons, pourtant il est bel et bien prévu. Tél. : 04.68.38.41.72. Je prends note de la nouvelle date et je te tiens au courant. Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
Roknar Auteur Magique

Messages : 1335 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 27 Localisation : Suisse romande
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Ven 15 Oct 2010 - 4:51 | |
| - Citation :
- le citoyen de pouvoir s'exprimer.
Héhé, parce que dans l'UE y a pas d'initiatives populaires... Belle démocratie, vraiment ! En Suisse, n'importe qui peut lancer un projet de loi (je pense que vous avez entendu parler de la tristement célèbre initiative sur les minarets ?), c'est ça, selon moi, une véritable démocratie... Donc non à l'entrée de la Suisse dans l'UE ! Bref, sinon j'ai été à la Fnac, et ils ont dit qu'il sortirait le 19, mais pas en Suisse... Idem chez une autre chaîne de librairies. Donc le seul moyen de me le procurer, c'est de l'acheter sur cheaperbooks... | |
|
 | |

Messages : 4108 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 56 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mer 20 Oct 2010 - 23:17 | |
| Le livre : le doigt d’Uthar dans les Fnac et les VIRGINs à partir du 19/10 Avec quelques jours de retard, le livre sera dans la grande majorité des Fnac et des VIRGINs à partir de demain (19/10). Il se trouve d’ores et déjà sur les sites de vente en ligne (FNAC dans le rayon nouveautés fantasy, AMAZON…) et il peut-être commandé à partir des librairies. (photo prise sur le site de l'auteur)
Dernière édition par olivier.lusetti le Sam 23 Oct 2010 - 5:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Solon Adjuvant de l’Écriture

Messages : 1733 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 34 Localisation : Dans les méandres de l'inconscient de mes personnages...
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Jeu 21 Oct 2010 - 18:30 | |
| Dominic et Paul l'un à côté de l'autre, pour faire front commun. Magnifique ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Sam 23 Oct 2010 - 5:52 | |
| Bonjour Dominic Bédart, voilà les nouvelles du front de Perpignan concernant ton ouvrage. Enfin je l’ai ! Le livre est beau avec le titre en relief, et cette superbe carte en couleur en son milieu (dommage qu’elle ne soit pas dépliable). Sinon la Fnac attend toujours son exemplaire, la librairie Torcatis ne le fera pas, mais chapitre.com a bien reçu ces deux pièces commandées. Je commence ton livre dès que je termine celui de Paul Béorn. Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mer 27 Oct 2010 - 10:48 | |
| Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont encore du mal à le trouver (la diffusion prend du temps manifestement), vous trouverez en cliquant sur le lien ci-joint une liste de librairies évoluant de jour en jour où vous pouvez le trouver.
http://www.placedeslibraires.fr/dlivre.php?ALIS=dcd42b150001671708bf375bd1978190&gencod=9782358080453&rid=
A bientôt.
Dominic | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Dim 31 Oct 2010 - 11:31 | |
| Bonjour ! Dominic ! Bonne nouvelle pour ton livre à Perpignan, la Fnac l’a enfin dans ces cartons, mais doit encore le déballer… sinon Chapitre.com a vendu ses deux exemplaires. Pour ma part, je commence sa lecture dès demain, car je termine ce soir celle du roman de Paul Béorn. Un grand merci pour ce site qui permet de savoir si un roman se trouve dans une librairie. Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
gabranth Auteur Magique

Messages : 1546 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 26 Localisation : It doesn't matter
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 2 Nov 2010 - 4:30 | |
| Cher Dom j'ai la joie de t'annoncer que j'ai acheté ton livre samedi à la FNAC de Lyon.  (tu compte donc un fan en plus). | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 2 Nov 2010 - 4:46 | |
| Bonjour,
je suis heureux de voir que parvenez (enfin!) à vous procurer le livre. Sur Lyon, il est désormais disponible dans les librairies Decitre.
A très bientôt (pour des dédicaces à organiser)
Dominic | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Lun 8 Nov 2010 - 23:46 | |
| Bonjour Dominic ! j’espère que ton retour sur la progression des ventes de ton roman te satisfait. Sinon j’ai une petite question. Page 87 du doigt d’Uthar, tu écris que Nori achète un magnifique bélier blanc auprès du maître des écuries. Pourtant à la page 20 on lit : - Citation :
- Les nains se caractérisaient par une petite taille en comparaison aux hommes et par une carrure plus imposante. Leurs cheveux longs, tressés, encadraient une barbe très généreuse également souvent tressée. La largeur d’épaules de Nori, quant à elle, dépassait largement la norme de ses semblables. Enfin, il avait hérité de son précédent métier la musculature imposante du forgeron et une barbe courte obligatoire de par la proximité du feu de la forge.
De Nori tu dis : - Citation :
- Nori se distinguait des autres gardes-frontières car il emportait constamment sa hache de guerre, sa masse et sa hache à deux mains qui recouvrait son dos.
Page 96, tu décris que l’elfe Huldra montait une magnifique panthère sabre. J’ai pensé un court instant que le bélier était une race de cheval, mais bien vite je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. Alors voilà ma question : l’abandon l’abandon de la vraisemblance au sujet des montures, est-il un clin d’œil voulu aux joueurs nombreux de Word Of Warcraft, ou aux MMORPG ? Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 9 Nov 2010 - 0:43 | |
| Bonjour Olivier,
Le livre comporte effectivement de nombreux clins d'oeils à des films, d'autres romans mais également à des jeux dont les MMORPGs dont un des plus connus est WoW. Certains clins d'oeils surgissent rapidement, d'autres moins.
Dominic | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 9 Nov 2010 - 5:03 | |
| Bonjour Dominic, merci pour ta réponse. De mon côté comme je devais aller à la Fnac, pour aller chercher "Au bord de l’eau" de Shui-Hu-Zuan, j’en ai profité pour demander ou se trouvait ton roman, car je savais qu’il était en stock et je ne le voyais pas dans les rayons. La vendeuse, me reconnaissant, a voulu le chercher et a tant fait qu’au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle revint essoufflée, mais le livre à la main. Il demeurait dans les cartons depuis le 27 octobre au sous-sol. Donc j’ai la joie de te dire qu’enfin, le Doigt d’Huthar siège à la Fnac de Perpignan. Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
Roknar Auteur Magique

Messages : 1335 Date d'inscription : 25/09/2009 Age : 27 Localisation : Suisse romande
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 9 Nov 2010 - 5:22 | |
| Olivier, je pense que la morphologie du bélier lui permet d'être monté.  Bon, j'ai quelques doutes quant à la panthère !  Sinon Dominique, as-tu une réponse de l'éditeur au sujet de la sortie du roman en nos montagneuses contrées ? | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 9 Nov 2010 - 6:01 | |
| Olivier,
merci pour ta précieuse aide!
Roknar, je n'étais pas revenu vers toi car je n'avais malheureusement pas d'information complémentaire à te fournir. Je te propose donc soit de passer par le site en ligne soit de revenir à la solution que je t'avais proposée. Je t'offrirai en plus une dédicace.
Dominic | |
|
 | |
Roknar Auteur Magique

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 9 Nov 2010 - 6:30 | |
| Ok  . Alors comment fait-on ? Je t'envoie 20 euros ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 16 Nov 2010 - 3:02 | |
| Bonjour Domnic Bédart, d’abord je te remercie pour ta mention de RdF sur ton blog, ensuite, deux petites remarques, sur ton chapitre 18 : Le Secret. Sauf erreur de ma part, tu as oublié d’y apporter deux mentions qui ne sont que des détails les voici : Premièrement, tu ne précises pas que l’un des trois traqueurs que tue Nori était au sol assommé par Huldra par le plat de son épée. Ensuite, Ermengarde a l’épaule transpercée, mais ne se fait pas soigner. Amicalement Olivier  | |
|
 | |
plume_du_reve Apprenti(e)-Magicien

Messages : 310 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 34 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mar 16 Nov 2010 - 11:30 | |
| bah, tu sais ce que c'est Oli, même les plus grands films sont plein de petits détails techniques qui tuent. Ce soir encore, j'ai regardé HP 4 et j'ai constaté à quel point le morceau de tour qui fiche le camp sous le pied d'Harry lorsqu'il se retient de tomber dans le vide, avec le dragon... bizarrement, ce morceau donc, était hyper friable et clair, comme du mauvais liège. Sur une vieille tour de pierre style gothique, ça le fait ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Ven 26 Nov 2010 - 2:33 | |
| Bonjour, cher Dominic Bedart, ce petit mot déjà pour te dire que les quelques exemplaires de ton livre à Perpignan (Fnac, Chapitre.com) sont tous maintenant vendus et qu’il faudrait penser à en remettre dans les rayons. Bravo ! Sinon j’ai terminé ton livre et ce lien te permettra de connaître mon avis. http://www.revedefantasy.org/au-saloon-f27/lecture-du-moment-t315-480.htm#46533 Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
gabranth Auteur Magique

Messages : 1546 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 26 Localisation : It doesn't matter
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Ven 26 Nov 2010 - 21:28 | |
| Tout à fait du même avis Olivier.  On ne ressent pas une seule once d'ennui.  | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Sam 27 Nov 2010 - 7:38 | |
| Merci à vous deux pour vos commentaires et heureux de voir que la magie de l'histoire a fonctionné.
Concernant la logistique, je ne maîtrise malheureusement rien.
J'en profite pour vous annoncer que le livre vient de passer dans les coups de coeur de la FNAC.
A bientôt.
Dominique | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Sam 27 Nov 2010 - 7:44 | |
| Ça c'est un méga bonne nouvelle ! ^^
Pourvu que la logistique justement arrive à suivre cette grosse machine à vendre qu'est la Fnac... |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Dim 28 Nov 2010 - 2:58 | |
| Bravo à CLEMENT de FNAC La Défense-CNIT pour ce coup de cœur, mérité. Pour information, ton roman est enfin référencé sur le site de vente en ligne de Cultura dans la catégorie science-fiction. Amicalement Olivier  | |
|
 | |
dom Petite Plume

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Dim 28 Nov 2010 - 4:46 | |
| Olivier,
Merci pour l'information. Il était déjà présent dans les magasins Cultura. C'est une excellente chose de le trouver sur leur site également.
Dominic | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar Mer 26 Jan 2011 - 1:31 | |
| Très bel article pour Le Doigt d'Uthar à lire ici :
http://lelitteraire.com/article4387.html
Bravo ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar  | |
| |
|
 | |
| Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar | |
|