Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Une critique sur Yozone ?

2 participants
AuteurMessage
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti

Masculin Messages : 4108

Une critique sur Yozone ? Empty
MessageSujet: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:49

A.C. de Haenne, un membre éminent de RdF, pratique le difficile art de la critique sur le site Yozone sous l’identité d’Antoine Chalet. Si vous décidez de faire appel à ses services, n’hésitez pas, chers auteurs à prendre contact avec lui.

Antoine Chalet

Lien vers l’une de ses critiques :
http://www.yozone.fr/spip.php?article10887

Et vers d’autres :

http://www.yozone.fr/spip.php?page=recherche&recherche=chalet

P.-S. :
Je tiens à préciser que nous n’influons pas sur le contenu de ses critiques littéraires qui peuvent être à charges ou à décharges, tout comme lui-même est assujetti à la validation de son travail par l’aval de la direction éditoriale de Yozone.

Amicalement
Olivier.
:)

Dernière édition par olivier.lusetti le Sam 9 Juin 2012 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne

Masculin Messages : 1253

MessageSujet: Re: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 5:03

Merci Olivier pour cette rubrique qui va faire la part belle à la critique.
Une critique sur Yozone ? Yo_logo
Chaque fois qu'une de mes chroniques sera publiée sur la Yozone, je vous en parlerai et mettrai un lien vers celle-ci...
Comme l'a si justement dit notre cher Maître des Ombres, si l'un des auteurs veut m'envoyer son roman, je suis prêt à le lire pour en faire la critique. Malheureusement, mon temps n'est pas extensible, donc il faudra être patient. De plus, comme la chronique doit recevoir l'aval de la rédaction, je ne peux absolument pas en garantir la publication sur le site de la Yozone. De plus, je reçois régulièrement de la part de la rédaction de la Yozone des Services de Presse, qui sont bien sûr prioritaires.
Plus que des critiques à charge ou à décharge, je tente d'analyser de façon la plus objective possible les livres qui me sont confiés. En gros, le copinage n'est pas possible, ni souhaitable.

Merci à tous et à très bientôt !

Antoine (A.C. de Haenne)
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne

MessageSujet: Re: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 4:53

Juste un petit rectificatif pour nos amis auteurs qui voudraient profiter de mes critiques sur la Yozone. Je me suis un peu emballé... En effet, s'il veulent que je lise leur livre, ils doivent en faire part au préalable au rédacteur en chef de la section critique littéraire de la Yozone, Stéphane Pons.
Ensuite, il y a deux solutions. Soit, avec son accord, l'auteur m'envoie directement le livre à mon adresse personnelle (que je communique uniquement par MP). Soit, l'auteur envoie le livre à la rédaction de la Yozone, en précisant qu'il veut qu'il soit critiquer par mes soins, et la Yozone se chargera de me l'envoyer.
Voilà, cette petite précision pourra m'éviter quelques petits "ennuis" de la part de la rédaction de la Yozone. En effet, ils n'aiment pas trop les envois directs sans en être avertis car ils aiment centraliser et contrôler, histoire d'éviter d'être taxer de copinage...
J'espère, amis auteurs, que vous comprendrez cette petite précision que je me devais d'apporter.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations (en MP bien sûr !)

A.C. de Haenne
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne

MessageSujet: Re: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:08

Voici donc ma première critique ici, qui est aussi la dernière publiée sur la Yozone.
Il s'agit du livre de l'auteur français Johan Heliot, et son roman s'appelle Ordre Noir.
Une critique sur Yozone ? 51XLhJQOOiL-_SL500_AA300_
Je vous invite donc à suivre le lien qui vous mènera sur le site de la Yozone : ORDRE NOIR

Bonne lecture !

A.C. de Haenne
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne

MessageSujet: Re: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:10

Voilà, je continue à faire paraître des critiques sur la Yozone. La dernière en date concerne quelqu'un que l'on connaît un peu sur Rêve de Fantasy. En effet, il s'agit de Paul Beorn :
Une critique sur Yozone ? 33654551_6999524
Une critique sur Yozone ? 33654551_7001618

Ma critique, vous pouvez la lire en suivant ce lien vers la Yozone : La Perle et l'Enfant

Bonne lecture !

A.C. de Haenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une critique sur Yozone ?   Une critique sur Yozone ? Icon_minitime

Une critique sur Yozone ?
Page 1 sur 1