Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.

+5
Náriel Limbaëar
Le_conteur
MissCoco
Angélique Ferreira
olivier.lusetti
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_conteur
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
Le_conteur

Masculin Messages : 420

Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:42

Merci beaucoup Angélique pour ton temps

Je vais surement apprécier tes textes et me débrouiller pour me le récupérer. Vive la myhtholgie et les mythes et légendes qui gravitent autour.

@micalement, je repasserai demain pour d'autre question
Bonne soirée

++
Le_conteur
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

Féminin Messages : 39

Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:43

C'est moi qui te remercie pour cet agréable moment :)

Je te dis donc a demain et te souhaite une bonne nuit
http://www.angeliqueferreira.fr/
Náriel Limbaëar
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
Náriel Limbaëar

Féminin Messages : 555

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:45

Bonjour

Je voudrais savoir en quoi consistaient les modifications que l'éditeur essaye de faire ? Vous avez parlé de changement de noms pour un éditeur que vous avez refusé, vous a-t-il expliqué pourquoi ?
http://nariellimbaear.blogspot.com/
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:03

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, on ne publie jamais un texte comme il a été écrit, il y a toujours des corrections que ce soit pour des fautes, ou bien des modifications de tournures de phrases.

« Vous avez parlé de changement de noms » Désolée je ne me souviens pas avoir dit cela.
A.C. de Haenne
Auteur Magique
Auteur Magique
A.C. de Haenne

Masculin Messages : 1253

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:41

Bonjour tout le monde !

Je suis désolé mais je ne pourrai pas participer à cette discussion car je suis très pris !
Bonne journée à toute et à tous et bon courage Angélique pour la suite de ta carrière.

@+

A.C. de Haenne
kaa
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
kaa

Féminin Messages : 503

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:23

Bonjour ! Désolé mais je n'ai pas pu me libérer hier au soir pour participer à cette rencontre, alors j'espère que tu pourras repasser sur le forum : )

Je réponds directement ici après tes réponses dans ta présentation.

Donc en ce qui concerne ton recueil fantastique érotique, je serais effectivement curieuse d'en lire un petit extrait (si c'est possible bien sûr ;) ).
Je me demandais aussi quelles étaient les "limites" de la partie érotique de l'oeuvre, n'as-tu pas peur que l'on te demande justement de réécrire certaines scènes ?

Sinon je ne connaissais pas les maisons d'édition que tu cite et depuis je suis allé faire un tour sur leur page d'accueil, on peut dire que j'ai été agréablement surprise ! Je suis aussi une fan de mythologie (sans être non plus vraiment chevronnée en la matière lol) et j'adore les intrigues policières (mêlé à de la romance d'accord j'avoue) et ton oeuvre me donne envie de la découvrir :p
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:32

Il n’y a pas de soucis donne-moi une adresse mail et je t’envoie un extrait d’une des nouvelles ;)

Eh bien justement c’est le souci que je rencontre avec la première nouvelle du roman, la deuxième partie de l’histoire se déroule dans une boite échangiste, il y a également une scène de viol donc l’éditeur qui me propose de publier le recueil voudrait retravailler cette histoire, mais semble ne pas être choqué par les autres.

La maison d’édition est ouverte depuis 2008 si ma mémoire est bonne : ) Tu verras elle propose vraiment des romans de qualité. Légende n’est pas seulement centrée sur la mythologie : ) elle fait partie de l’intrigue en effet j’utilise également les religions, je mêle plusieurs thèmes.
kaa
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
kaa

Féminin Messages : 503

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:40

Oki : )

Ah oui, effectivement en ce qui concerne le viol ce doit être délicat lol
En tout cas tes réponses me "rassurent", je ne pensais pas que c'était possible de se faire éditer avec ce genre de thèmes, c'est motivant !
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:50

Je te souhaite bon courage dans ta recherche :)

L'extrait a été envoyé ;)
Daerel
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
Daerel

Masculin Messages : 265

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:59

Salut, Angélique,

Je vais poser une question qui peut sembler discourtoise mais qui m'interroge.

Ton orthographe, ta conjugaison et ta ponctuation semblent ne pas être impeccables. As-tu envoyé tes tapuscrits tels que tu les écris ou as-tu été aidé ? Et si tu les as envoyés ainsi, comment l'éditeur a-t-il travaillé avec toi pour les mettre dans un français impeccable ?
http://desmotsdecocagne.wordpress.com/
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:35

Bonjour,

Non t’inquiète je suis la première à le reconnaitre.

Je ne parviens jamais à me concentrer sur les règles et le texte en même temps par exemple je sais que Marc et Marie s’écrirait ainsi et pourtant je l’écrirais Marc est Marie.

Je fais toujours une première correction une fois le texte fini ensuite je passe par une correctrice.
Daerel
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
Daerel

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:37

Je vois, ça doit être un souci bien pénalisant.

La correctrice, c'est celle de l'éditeur ? Comment travailles-tu avec elle ?
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:39

Assez en effet, je tente de corriger le plus possible cela

Non je passe par une correctrice que je connais, ensuite il y a une deuxième correction avec celui de l’éditeur
Daerel
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
Daerel

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:43

Une double-correction, c'est bien ça !

Cette correctrice que tu connais te corrige tes manuscrits gratuitement ? Si non, est-ce onéreux ?

Et elle corrige directement ou elle te signale les fautes et c'est toi qui gères ? En fait, ma question est sa démarche de correction avec toi en tant qu'auteur ?

Et avec le correcteur (si j'ai bien compris, celui-là, c'est un homme), il corrige de lui-même ou il te remet un fichier comportant toutes ses remarques ?
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:48

Non je passe par une professionnel donc la correction est payante. Généralement elle l’ait assez, il faut avoir les bonnes adresses ;)

Sa dépends, généralement elle corrige mais me montre également ou j’ai fais les fautes.

Non c’est une femme également ;) Non elle me fait une bêta-lecture elle corrige les dernières petites fautes qui auraient put échapper à la première, puis ensuite on vois les incohérence dans le texte, ont modifier des choses et autres
Daerel
Apprenti(e)-Magicien
Apprenti(e)-Magicien
Daerel

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 3:11

Mille mercis pour tes réponses !

Bisou,
Daerel.
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 3:12

De rien :)

Tout le plaisir a été pour moi
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti

Masculin Messages : 4108

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:30

Bonjour angélique, je profite de ce sujet pour te souhaiter une bonne et heureuse année.
Je ne me suis pas encore procuré ton ouvrage, mais son achat est programmé pour le mois prochain. Et je ne manquerai pas de te donner mon point de vue.
Amicalement
Olivier.
:)
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:50

Bonjour Olivier

Je te remercie et te souhaite également une bonne année :)

J'espère que le roman te plaira :) je travail actuellement sur la suite ;)
utopie
Mini rêveur
Mini rêveur
utopie

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:57

Bonjour ! :D

Merci beaucoup de venir répondre à nos questions, j'en aurais une autre :

le stress pour écrire la suite n'est-il pas trop présent ? Ne te sens pas tu un peu "attendue" et cela ne te bloque t-il pas trop ?

Je demande car moi si je publie un jour c'est une question qui m'obsède : la pression du premier ouvrage... je pense que la peur de ne pas etre à la hauteur du premier me bloquerait....
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:15

Bonjour,

Oh que si ! Autant pour Clio que pour Enfer ! Il y a un énorme stresse, la peur de décevoir, de trop en dire ou pas assez

Heureusement l’homme a inventé un remède à cela

Le chocolat citron :D

C’est vrai que la présentation de son premier ouvrage est toujours une épreuve, pourtant il faut rester calme, présenter un travail soigné et surtout ne pas se démoraliser en cas de refus et garder confiance en soit
utopie
Mini rêveur
Mini rêveur
utopie

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:33

Le chocolat citron ? :D Il faudra que j'essaie ça un jour.... ce doit être délicieux !

Merci.... garder confiance en soi... la chose la plus difficile dans mon cas je pense ! :D

Encore deux questions qui me viennent^^ :

As-tu eu l'impression que d'avoir déjà édité chez Le petit caveau t'avait aidé pour parvenir à faire publier le Cycle des Enfers ?

Je commence à me passionner de mythologie... aurais-tu des conseils de bouquins à lire ? Des livres qui rentreraient suffisamment dans les détails des mythes et non pas qui survoleraient ?

Merci encore ! :D
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 2:28

Oui c’est un chocolat très noir avec des morceau de citron à l’intérieur, je ne peux que t’encourager a goûter c’est super bon :D

Il ne faut pas baisser les bras ;) Tu verras

Non puisque les éditions cauchemars ne savait pas que j’étais déjà éditée, aujourd’hui encore je ne dis jamais que je suis déjà éditer

Je commence à me passionner de mythologie... aurais-tu des conseils de bouquins à lire ? Des livres qui rentreraient suffisamment dans les détails des mythes et non pas qui survoleraient ?

Il y a plusieurs bon livres sur le sujet, perso je possède une collection autrefois éditer chez Atlas en classeur. Voici ceux que je peux te conseiller car je les possède

Mythologie grecque et romaine de P Commelin
La Mythologie pour les Nuls de Christopher W. Blackwell (ne soit pas surprise qu’il s’agisse d’un texte pour les nuls, je l’ai acheté il y a quelques mois et je trouve qu’il est très bien fournie !
Dieux et héros de la mythologie de Colette Annequin
Mythologie celte
Dictionnaire De Mythologie Et De Symbolique Celte de Thibaud Robert-Jacques
Celtes Et Grecs - Volume 1 et 2 de Bernard Sergent

Pour ne cité que cela il en existe énormément
utopie
Mini rêveur
Mini rêveur
utopie

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 2:36

"Mythologie pour les nuls" je l'ai acheté il n'y a pas bien longtemps (deux semaines tout au plus) , c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de m'y plonger encore plus profondement :)

(et lui aussi qui m'a donné l'envie d'écrire ma nouvelle basée sur le mythe de Promethée et Pandore... complètement détourné et loufoque... je suis en train d' y jetter les bases, mais c'est difficile, le genre est nouveau pour moi :) )

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée à toi, en espérant que tes écrits aient du succès ! tchin
Angélique Ferreira
Petite Plume
Petite Plume
Angélique Ferreira

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 4:34

Je comprends.

Si Pandore t'intéresse il y a une série qui est sortie chez Ada édition sur le personnage, je t'invite à la lire, car elle est assez sympa bien que ce soit de la jeunesse.

De rien :) c'est moi qui te remercie d'avoir partager cette petite conversation :) tout le plaisir a était pour moi.

Encore merci et je te souhaite bonne chance également dans ta démarche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.   Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne. - Page 2 Icon_minitime

Rencontre avec Angélique Ferreira, l’auteure de Clio Kelly et l’éveil de la gardienne.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant