Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:53

J'ai un grand plaisir à vous annoncer l'interview de Céline Guillaume qui n'est pas à sa première édition et qui nous fait le plaisir de répondre à toutes nos questions ce vendredi 19 novembre. Elle ne sera pas présente pour la rencontre en direct pour causes diverses, dont celle d'une maladie qu'elle combat courageusement. Par contre, sa maison d'édition, les éditions : Du Riez — avec lesquelles nous sommes partenaire —, a la gentillesse de nous faire parvenir un extrait de son premier chapitre pour ce faire une idée de la qualité du livre. Il est présent dans la rubrique atelier.
Amicalement
Olivier.


Dernière édition par olivier.lusetti le Ven 19 Nov 2010 - 6:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 6:55

Le Ballet des Âmes
de Céline GUILLAUME
Préface de Mireille CALMEL
Illustration de couverture : Mathieu COUDRAY
242 pages - 18,90€
ISBN - 978-2-918719-03-8

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes _wsb_297x364_lba

Quatrième de couverture:
Voilà une fresque pleine de souffle et d’émotion, en cette aube du XIIIème siècle, celui d’un parcours extraordinaire, celui d’Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d’une terrible prophétie.
Comme des enluminures: la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.


« Les livres de Céline sont comme une perle d’éternité.
A protéger du temps qui passe et à garder comme des trésors. »
Mireille Calmel

« La ravissante petite sorcière-Valkyrie des voyages au style wagnérien. »
Amélie Nothomb

http://www.editionsduriez.fr/51.html


http://sorceline.pagesperso-orange.fr/

Cliquez sur ce lien pour lire un extrait du roman :

http://www.revedefantasy.org/textes-debarques-tutorat-atelier-f23/atelier-le-ballet-des-ames-ouvre-fraichement-editee-de-celine-guillaume-t2381.htm

Je vous demande de ne rien écrire dans cette rubrique, tant que l'auteure n'aura pas répondu à nos questions.
Amicalement
olivier.
:)


Dernière édition par olivier.lusetti le Mar 12 Juin 2012 - 4:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:07

Bonsoir Olivier,

Ok pour la date du 19 novembre et ok pour ce que tu m'as envoyé.
Je te donne ci-dessous un petit message pour les membres du forum, tu me diras si ça te convient.

Chers amis (es) lecteurs et membres de revedefantasy, forum au doux nom évocateur du monde des songes, je vous invite à découvrir mon univers. Combattant le temps qui file à coup de baguette magique, je ne peux trop fureter sur les différents blogs mais je vous assure d'une chose, très prochainement, je vous rejoindrai pour partager notre passion commune. En attendant, je vous laisse le soin d'adhérer ou non à mes écrits.
En espérant votre compréhension... J'envoie quelques fées afin de vous guider. Mille mercis... Céline***


Dernière édition par olivier.lusetti le Sam 5 Mar 2011 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:11

Votre rapport à l’écriture

Quand avez-vous décidé de vous plonger dans l’écriture ?

J’ai toujours écrit, griffonné de courts textes, des histoires qui me faisaient rêver, des poèmes. Jadis, je dansais et à l’arrêt forcé de cette passion artistique qui était toute ma vie, je me suis jetée corps et âme dans l’écriture. Virevolter avec les mots, imaginer des paysages, créer des ambiances ou des décors me permettait alors de survivre dans un autre monde créatif.

Nous imaginons que pour réussir à achever un roman, il faut être réellement passionné. Ressentez-vous l’écriture comme un besoin ?

Sans passion, rien ne peut éclore et si un jour, le feu qui m’anime, l’envie d’écrire s’amenuisait, il me faudrait alors cesser. Pour le moment et malgré les turpitudes de l’existence, écrire est un besoin viscéral. C’est un peu comme une drogue et j’en suis fortement dépendante (sourire).

Quelle est votre fréquence d’écriture (tous les jours, plusieurs heures par jours, etc.) ?

Je n’ai pas établi de fréquence particulière et fonctionne au ressenti, aux « déclics » internes qui m’habitent. L’inspiration peut être très présente certains jours et absente d’autres. Cependant, lors de la rédaction d’un roman, je tente de me discipliner et de coucher quelques lignes quotidiennement (et surtout à la nuit tombée, le moment où tous les sens sont en éveil).

D’où tirez-vous votre inspiration (promenades, lectures, cinéma, etc.) ?

La vie est une source d’inspiration permanente, les souffrances, les blessures vécues par le passé, l’être humain en général, ses modes de fonctionnement, son psychisme, la nature, notre patrimoine historique, nos contrées riches en légendes et féerie. Mon cœur est aussi source d’inspiration et semble me guide, tout comme le Petit Peuple qui m’épaule !

Avez-vous toujours écrit de la fantasy ? Écrivez-vous uniquement cela ?

J’ai débuté par 2 romans totalement différents du genre de l’imaginaire, un roman de type « généraliste », un roman de terroir et une biographie sur Elvis Presley. Après quelques années, j’ai pu trouver ma voie grâce à une personne qui me montra où aller. Elle me fit découvrir les contrées fantastiques et les chemins de ma destinée littéraire. À présent, j’aime cet univers où je me sens délivrée de toutes entraves, oui j’aime cet univers que j’aimerais faire partager à toutes et tous comme le gage de ma plus profonde sincérité.

Écrivez-vous votre premier jet à la main ou préférez-vous travailler directement à l’ordinateur ?

Il y a peu d’années que je me suis réellement « informatisée » et aujourd’hui encore, j’affectionne le doux ronronnement du crayon à bois sur une feuille de papier, c’est un contact charnel, une fusion entre l’auteur et la matière première, ensuite, je travaille sur mon ordinateur, je peaufine et apporte des corrections.

Utilisez-vous un logiciel d’aide à l’écriture, correcteur ou autre ?

Non, je n’utilise aucun logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:11

L’écriture

Quand est née pour la première fois l’idée d’écrire un roman en entier ?

La première fois fut pour « Les Sentiers de Ma Vie », le roman de mes débuts. Je e trouvais démunie face à l’existence et j’avais un réel besoin de m’extérioriser, de « crier » via les mots, ce que j’ai donc fait par le biais de l’écriture.

Avez-vous rapidement eu une idée claire du scénario ou s’est-il mis en place à mesure ?

Pour tous mes romans et même le dernier « Le Ballet des Âmes », je savais ce que je voulais écrire, le scénario m’était apparu comme une vision prophétique, il ne me restait plus qu’à suivre mon cheminement d’idées.

Avez-vous écrit une trame très précise, un résumé ? Si oui, ce premier travail s’est-il fait avant la rédaction proprement dite ou simultanément ?

Non, tout s’est fait naturellement. La trame, elle-même, était bâtie, je n’avais plus qu’à rédiger la totalité du dit roman.

Combien de temps vous a-t-il fallu, de la première phrase à la dernière page, pour écrire votre œuvre ?

« Le Ballet des Âmes » a connu une genèse complexe. Je l’ai recommencé de A à Z pour obtenir une histoire plus déliée. Le second jet a donc été écrit en 4 mois, je crois, des mois de travail intense, rythmé par les larmes, les doutes, le désespoir, quelques rires, l’amour pour la littérature toujours victorieux ainsi que les messages que je voulais délivrer.

Avez-vous corrigé votre travail au fur et à mesure ou une fois la rédaction terminée ? À ce titre, combien de temps vous a pris le travail de réécriture, correction ? Cette correction a-t-elle été compliquée ? Avez-vous eu recours à des bêta-lecteurs ?

Le roman « fini », j’ai lu et relu afin de trouver les failles, ciseler les mots, renforcer les émotions des personnages, améliorer le tout. Mes parents ont alors été les premiers à lire et à donner leur avis.

Avez-vous douté durant votre travail ? Si oui, comment avez-vous réussi à retrouver confiance ?

J’ai toujours douté, doute encore et douterai éternellement de moi. Je pense que je ne serai jamais satisfaite de mon travail… Oui, le doute… Toujours… Avant, pendant, après et cette sempiternelle remise en question qui m’assaille.

Nous supposons qu’il faut organiser correctement son temps pour aller au bout d’un travail de si longue haleine. Comment avez-vous concilié vie professionnelle, familiale et le temps nécessaire à l’élaboration de votre œuvre ?

L’écriture est désormais ma vie et j’essaie de trouver une place pour elle dans mon quotidien, même en sacrifiant des heures de sommeil. J’ai besoin d’elle comme d’un médicament.

Comment arrivez-vous à maintenir la distance nécessaire pour garder votre esprit critique par rapport à ce que vous écrivez ?

Quels sont les passages que vous avez préféré rédiger ? Quels ont été les plus ardus à écrire ?

Dans toutes mes histoires, j’aime m’attarder sur la nature, ses senteurs, ses couleurs, sur les rapports humains aussi complexes soient-ils. Les passages les plus ardus sont ceux où Céline et sa vision des choses tentent, en catimini, d’empiéter sur les pensées des personnages…

La séparation et l’organisation de vos chapitres se sont-elles faites naturellement ou avez-vous dû les retravailler ?

Une première organisation des chapitres se fait lors de l’écriture première du texte, ensuite, il faut retravailler, savoir si un passage est réellement à sa place, si un autre devrait s’y imbriquer.

Le sentiment de satisfaction doit être immense lorsque l’on achève une telle entreprise. Pouvez-vous nous le décrire ?

Deux sentiments contradictoires se mêlent lorsqu’un récit s’achève : la satisfaction et la peine. Oui, la satisfaction d’avoir achevé un projet et cette tristesse qui me rend orpheline. À la manière d’un accouchement humain, un grand vide s’empare de moi, un désespoir indescriptible. Il me faut alors rebondir sur autre chose…

Sans bien sûr nous dévoiler l’intrigue, quel (s) moment (s) préférez-vous dans votre œuvre ?

Je ne peux mettre un de mes livres en avant… Tous ont été écrits à un moment choisi, avec sincérité et se sont mes « enfants », je les aime en bonne mère et en renier un ne serait pas de grande dignité. Il est vrai que mon affection penche vers le récit que je viens récemment d’achever et qui n’est pas encore édité et auquel je songe déjà à une suite… Chut !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:18

À la recherche d’un éditeur

S’agissait-il de votre premier tapuscrit envoyé ou avez-vous d’autres écrits n’ayant pas trouvé preneurs ?

« Le Ballet des Âmes » n’est pas mon premier manuscrit édité, pourtant, pour chacun de mes livres, ce fut un combat épique afin de trouver un éditeur, bien entendu, beaucoup de grandes portes se sont refermées et c’est toujours démoralisant.

Avant de chercher un éditeur pour ce roman, avez-vous fait paraître des nouvelles ? Si oui, sous quelle forme ? Recueil, anthologie, revues, webzine... ?

Oui, hormis pour « Le Grimoire des Ombres », un recueil de nouvelles fantastiques édité, plusieurs textes, nouvelles ou poèmes sont parus dans des anthologies (« Les Sombres Romantiques », « Sorcières et Sortilèges »…), des fanzines, revues…

Que pensez-vous, à ce titre, de la nouvelle, notamment sur le côté formateur qu'elle peut avoir pour un écrivain novice ?

Je pense que pour un auteur, l’exercice de la nouvelle publiée sous divers supports est un excellent moyen de faire découvrir son style et son univers.

Comment avez-vous su que votre roman était achevé, que vous ne pouviez plus l’améliorer, qu’il était temps de l’envoyer ?

Comment, j’ai su que « Le Ballet des Âmes » était achevé ? Ce fut instinctif. Certains me prendront pour une illuminée, mais qu’importe, les fous s’ignorent (sourire) ? La petite voix intérieure qui m’anime le jugeait ainsi.

À combien d’éditeurs l’avez-vous envoyé ?

Il a été envoyé à 2 éditeurs…

À partir de ce moment commence l’attente d’une réponse. Pouvez-vous nous décrire ce que l’on ressent ?

Je connais bien cette attente pour l’avant tant de fois vécu et pour la vivre encore. L’impatience, les craintes, les remises en question sont les principaux sentiments éprouvés.

Aviez-vous des liens personnels ou professionnels ayant pu appuyer votre tapuscrit auprès des maisons d’édition ?

Il faut toujours travailler et persévérer… Toujours… Et croire à un ange qui nous illumine, c’est souvent difficile, je le conçois…

Au bout de combien de temps avez-vous reçu une réponse ? Toutes les maisons vous ont-elles répondu ? Combien ont répondu à la négative avant de recevoir un accord ?Combien ont validé votre tapuscrit ? S’il y en a plusieurs, pourquoi avoir choisi votre éditeur actuel ?

Les Éditions du Riez ont été la seule maison d’édition à croire en mon roman et je les en remercie.

Pour parler plus particulièrement de votre actuel éditeur que je vous laisse citer, au bout de combien de temps celui-ci vous a-t-il répondu ?

Votre éditeur a-t-il directement validé votre œuvre ou s'est-il d’abord montré sceptique ?

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez reçu la réponse positive de votre éditeur ?

C’est toujours une satisfaction pour un auteur de savoir que son « enfant » va voir le jour. C’est aussi une perpétuelle angoisse : notre histoire sera lue et soumise aux critiques (bonnes et mauvaises). Entrant dans le domaine public, il ne m'appartient presque plus, celui que l’on gardait secret quelque temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:23

De l’acceptation à la parution

Votre éditeur vous a certainement demandé un certain travail de correction sur votre œuvre. Était-il conséquent ? Vous a-t-on obligé à modifier des passages que vous teniez à garder ?

Le travail de correction est toujours un passage obligé. Rien n’est parfait. On ne m’a forcé à rien, simplement d’améliorer certains points et les conseils proposés furent étudié puis appliqué pour rendre la future histoire lisible et « fluide » à la lecture.

Vous a-t-on demandé de terminer le second tome avant de publier le premier ?

Il n’y a pas de second tome pour « Le Ballet des Âmes », la question ne s’est pas posée. (sourire)

Avez-vous pu discuter à bâtons rompus avec votre maison d'édition, ou était-ce « à prendre ou à laisser » ?

Avez-vous participé à la fabrication de la maquette de votre livre ? Si oui, votre avis était-il principal ou seulement secondaire ?

Bien entendu, j’ai participé à l’élaboration de la maquette en donnant mon avis sur la couverture du livre.

Au final, combien de temps s’est écoulé entre le début de l’écriture de votre livre et sa parution ?

Il s’est écoulé 4 ou 5 mois environ, il a fallu mettre tant de choses en place qui fut le travail de l’éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:26

La promotion

Votre maison d'édition dit le plus grand bien de votre écriture. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

Je ne peux en dire davantage… J’essaie tout bonnement d’être authentique, sincère et fidèle à mon ressenti.

Si vous avez une activité professionnelle, la promotion ne vous prend-elle pas trop de temps ? La disponibilité dont vous devez faire preuve n’est-elle pas trop contraignante ?

La promotion est un engageant très prenant si l’on veut des répercussions bénéfiques. Le contexte actuel est difficile et l’oisiveté n’est pas permise. Il faut beaucoup semer pour récolter quelques grains…

Avez-vous déjà participé à des salons en tant qu’auteur ? Si oui, qu’en retenez-vous ? Redoutez-vous le regard du public vis-à-vis de votre œuvre ? Ne craignez-vous pas qu'il n'adhère pas à l'univers que vous leur proposez ?

Oui, j’ai participé et participe à des salons, des séances de dédicaces et ces rencontres sont essentielles dans la vie d’un auteur. Rencontrer les lecteurs est un échange privilégié dont je ne peux me passer. Eh oui, je redoute le regard du public, même si l’on ne peut pas plaire à tous. J’ai une crainte majeure et perpétuelle : décevoir, ce qui n’est pas mon but.

De combien d’exemplaires sera constitué le premier tirage de votre roman ? Une fois tous vos romans écoulés, votre maison d’édition procédera-t-elle à de nouvelles fournées ?

Je l’espère… Si ma maison d’édition procède à des retirages, cela montrerait que le livre est apprécié, enfin je le souhaite !

Êtes-vous satisfait des lieux de ventes où l’on peut se procurer votre livre ?

Pensez-vous apporter quelque chose de nouveau dans la littérature de l’imaginaire ?

Je ne sais si j’apporte de la nouveauté dans la littérature de l’imaginaire, ce n’est pas à moi d’en juger, je n’ai pas cette prétention. Je ne désire qu’une seule chose : être moi, être Céline.

En conclusion et en quelques mots, que pourriez-vous nous dire pour nous donner envie de découvrir votre œuvre ?

Que dire que dire ? Je reprendrai donc quelques lignes d’une amie fidèle :
« Céline Guillaume est écrivain du Médiéval Fantastique. Elle réunit l’univers féerique, les créatures imaginaires, la chevalerie, la magie dans un style poétique qui laisse place aux songes… »


Dernière édition par olivier.lusetti le Ven 19 Nov 2010 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:26

Merci infiniment pour cet entretien.
Je souhaite Paix, amour, sérénité et réussites diverses à tous les lecteurs de ce charmant forum.
Que les fées vous guident et vous protègent….*** Céline GUILLAUME


Le Ballet des Âmes
de Céline GUILLAUME
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:32

Un grand merci Céline pour cette rencontre, j'espère que tu trouveras le temps de nous répondre en direct. ;)

Bravo et merci :biz:
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
Petite Plume
Petite Plume



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:31

Merci Olivier! :by melly:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:07

Merci à Céline Guillaume d'avoir pris le temps de ces réponses... toutes en finesse qui donnent envie de découvrir son œuvre... ^^

Et pardon pour ce post tardif... je manque à tous mes devoirs, mais je n'avais pas encore eu (pris) le temps de venir lire cette interview (vilaine fille !).
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
Petite Plume
Petite Plume



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 2:01

Merci à toi Foenidis. I love you

A toutes et tous, membres de ce forum, je souhaite une merveilleuse année 2011, pleine d'espérances, de joie, de paix, d'amour et de rêves réalisés.
Bien féeriquement... A très bientôt ici ou sur une manifestation littéraire. mignon
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:01

Bonjour, très chère Céline, je te souhaite pareillement une très bonne année, et pour bien la commencer je viens de commander ton livre aux éditions du riez.
Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
Petite Plume
Petite Plume



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:46

C'est très gentil Olivier... hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 5:41

Bonjour Chère Céline, je viens de recevoir ton roman que j’avais commandé chez ton éditeur. He bien ! dis-moi que de beaux noms pour ta quatrième de couverture : Amélie Notomb, Edouard Brasez et Mireille Calmel de chez Xo édition !
Ta photo est très réussie !
À bientôt pour te donner mon avis sur ton roman le Ballet des âmes.
Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
Petite Plume
Petite Plume



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:18

A bientôt Olivier! hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:52

Merci à vous d’être venu ici pour nous faire partager votre expérience de l’écriture. Pour vous remercier, les adhérents du forum ont décidé de créer une rubrique ouverte aux non-membres que vous trouverez en bannière tout au début du site, dans laquelle vos livres sont mis en avant. !
Vous qui apportez une pierre à l’édifice de la littérature de l’imaginaire, que cette pierre nous devienne comme un marchepied qui nous entraine à fouler votre univers.
Amicalement
Le collectif RdF
:clap:
Revenir en haut Aller en bas
sorceline
Petite Plume
Petite Plume



Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 2:08

J'en suis très honorée et touchée. Merci beaucoup. :by melly:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes   Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Céline Guillaume l'auteure du Ballet des Âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: