Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.

+2
Roknar
olivier.lusetti
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:08

Bonjour plume du rêve,
Heureux de voir qu'on a les mêmes conceptions. Oui, la couverture de "L'hértière d'Owlon" est très réussie. C'est l'œuvre de l'illustrateur Mathieu Coudray. Elle rend bien compte de l'atmosphère du roman, une sorte de gothique maritime.
Ben, 6 mois c'est déjà pas mal, mais bon, comme je suis sur plusieurs choses à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:19

Bonjour Utopie,
Il faut dire que je consacre quand même une grande partie de mon temps libre à l'écriture. Je ne pars pas en vacances, je bouge assez peu, et je travaille mes textes (relectures et corrections dans le train). Donc j'arrive plutôt bien à gérer.
S'il est vrai que j'ai envoyé des manus sur une durée qui couvre 26 ou 27 années, je n'envoyais pas un manus tous les mois. Sur cette période j'ai dû en envoyer en tout 6 ou 7. J'ai beaucoup écrit pour mes tiroirs. Mais tous les éditeurs m'ont répondu (même Gallimard ou Albin-Michel). J'ai dû mal m'exprimer à ce sujet. Seulement les réponses étaient faites aux moyen de lettres type, sans aucune indication pour savoir si ce que j'avais envoyé était bon, moyen ou carrément nul.
Non, je ne pense pas que publier des nouvelles dans un fanzine ou autres soit un plus pour les éditeurs. Ils jugent à partir de ce qu'on leur envoit. Par contre ça peut aider à trouver un début de lectorat.

Non, mon entourage vit très bien ma passion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:22

Toujours à Utopie.
Si je vis actuellement dans la région Nord, j'ai habité Toulouse pendant plus de 10 ans et je connais très bien le coin de la route de Narbonne. J'ai habité un bon moment dans le quartier Saint-Michel, près du lycée Berthelot.
utopie
Mini rêveur
Mini rêveur
utopie

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:57

Merci encore une fois d'avoir répondu si rapidement :)

La route de Narbone... oui en effet, cela fait maintenant trois ans que j'y habite, d'abords dans la citée U de Ponsan Bellevue pendant un an et là cela fait deux ans que j'habite dans un des tripodes situés à coté de la faculté de pharmacie... mais il faudrait que j'en parte car c'est décidement trop loin de l'hopital Purpan où j'ai cours (en métro et tramway) :)

... Auriez-vous des conseils à donner aux écrivains en herbe, nous sommes pas mal sur ce forum ? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:02

re-Bonjour Utopie.

Des conseils ? Eh bien, ma fois, avant tout il faut être persévérant, ça finit toujours par payer. Il faut faire lire ce que l'on écrit de préférence à des gens qui se montreront impartiaux. Il faut essayer de faire publier des nouvelles, c'est un genre qui colle bien aux littératures de l'imaginaire. Malheureusement, contrairement aux pays anglo-saxons, en France les recueils de ne nouvelles ne se vendent pas ou alors très mal. Bon, maintenant tout est relatif, tout dépend ou l'on place la barre. Par contre les faire publier dans des revues ou fanzines permet déjà de pouvoir s'évaluer. Pourquoi pas sur des sites de publication en ligne ? Généralement on recueille l'avis de lecteurs qui seront sans aucun doute impartiaux. Après il ne faut pas forcément se cantonner dans un seul genre littéraire. Pour les éditeurs, c'est un peu le casse-tête. Tout dépend ce que l'on recherche. mais maintenant il est rare qu'un auteur n'ait qu'un seul éditeur, surtout, s'il a une production importante et variée. Je prends l'exemple de Georges J. Arnaud qui a publié plus de 560 romans ( il a quand même 83 ans maintenant), qui a fait entre autres du polar, de la SF, du Fantastique tout en restant au Fleuve Noir, eh bien ce temps là est révolu. Maintenant, un auteur doit non seulement s'adresser à plusieurs éditeurs pour être édité une première fois, mais également pour pouvoir continuer à l'être.
utopie
Mini rêveur
Mini rêveur
utopie

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:55

Merci beaucoup M. S. VAST pour ces conseils très utiles et informatifs ainsi que pour le temps passé à y répondre, je vous souhaite de rencontrer du succès auprès du public et surtout de ne jamais perdre la passion d'écrire pour vous même. :)
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti

Masculin Messages : 4108

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:52

Merci à vous d’être venu ici pour nous faire partager votre expérience de l’écriture. Pour vous remercier, les adhérents du forum ont décidé de créer une rubrique ouverte aux non-membres que vous trouverez en bannière tout au début du site, dans laquelle vos livres sont mis en avant. !
Vous qui apportez une pierre à l’édifice de la littérature de l’imaginaire, que cette pierre nous devienne comme un marchepied qui nous entraine à fouler votre univers.
Amicalement
Le collectif RdF
:clap:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.   Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez. - Page 2 Icon_minitime

Rencontre avec Patrick S. Vast l'auteur de l’héritière d’Owlon aux éditions du Riez.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2