olivier.lusetti Conseiller Littéraire

Messages : 4108 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 56 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Mireille Calmel et son parcours du Combattant pour l’édition. Jeu 3 Fév 2011 - 6:29 | |
| Bonjour à tous ! j’ai eu l’opportunité de lire le parcours de Mireille Calmel pour devenir romancière, son témoignage m’a ému. Je lui ai donc demandé de pouvoir en parler sur votre forum RdF. Elle l’a acceptée. Mireille Calmel, née Mireille Claire Rouchon, est une écrivaine française née à Martigues le 8 décembre 1964. Tombée gravement malade pendant son enfance, elle tire sa force dans son refus de mourir et surtout dans l'écriture (elle le dit d'ailleurs elle-même : "tant que j'écrirai, je ne mourrai pas"). Aujourd'hui, ses livres sont publiés dans plusieurs pays européens (15) et elle compte plus de 11 millions de lecteurs. Bibliographie[modifier] • Le Lit d'Aliénor, 2001 ISBN 2-7028-7662-5 • Les tréteaux de l'enfance, 2003 ISBN 2-914659-36-9 • Le Bal des louves, 2003 • Lady Pirate, 2005 • La Rivière des âmes, 2007 ISBN 2-84563-286-X • Le chant des sorcières, 2008-2009 • La Reine de Lumière , 2009-2010 - Citation :
- Message du 03/02/11 15:12
> De : "Calmel Mireille" > A : "olivier lusetti" > Copie à : > Objet : Re: Mireille Calmel: votre parours de combattant pour l'édition. > > Bonjour Olivier et pardon d'avoir tarde à vous répondre. Problèmes de connexion... Donc pour répondre à votre question oui bien sur vous pouvez publier sans problème mais je n'ai pas le texte en word... Bug dans mon ordi qui m'a fait perdre de nombreux fichiers... > Merci en tous les cas de votre franchise et de votre amitié... > > Chaleureusement Mireille CALMEL > > Le 12 janv. 2011 à 18:18, olivier lusetti a écrit : > > > Une demande de contact a été formulée par e-mail via http://www.mireille de la part de : > > olivier lusetti > > > > Bonjour Mireille Calmel, je ne vous connaissais pas (pardonnez ma franchise aussi bien que mon ignorance), jusqu’à ce que je vous découvre dans la quatrième de couverture du roman de Céline Guillaume le ballet des âmes. Comme nous lui avions accordé une interview, sur revedefatnasy.org, je me suis procuré son livre, comme je le fais avec tous les écrivains appartenant à la littérature de l’imaginaire et fraîchement édités. Et j’ai voulu en savoir plus sur vous. Je viens de lire votre parcours pour l’édition et les larmes m’embuèrent les yeux, à la fois par votre courage, votre force, mais surtout par votre incroyable sensibilité. Ce qui pour moi donne cette alchimie si particulière à votre expérience. Votre insistance heureusement récompensée peut vraiment servir d’exemple. Et je serais heureux de pouvoir la mettre en avant sur notre forum dont le but est l'entraide, avec un lien sur votre blog. M'y autoriseriez-vous ? Si oui avez-vous ce tex > > te en format Word ? > > > > > > Amicalement > > Olivier. Voici le lien qui vous conduira à son livre témoignage et là cliquez sur le chapitre romancière. http://www.mireillecalmel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=8Amicalement Olivier  | |
|