Merci Olivier !
Le prix littéraire Oriande est remis lors du Printemps des légendes, un salon lié à la féerie (fantasy) et aux légendes, dans les Ardennes. Il compte diverses catégories, illustration, adulte, jeunesse, etc. Mon éditeur m’a proposé de participer à ce prix, et j’ai accepté, sans trop y croire. Dans ma catégorie, « jeunesse », il y avait un livre déjà récompensé ailleurs, deux romans publiés chez Gallimard, donc, je ne me faisais pas trop d’illusions…
Je ne me suis pas rendu à la remise des prix. N’étant pas prévenu, je pensais ne pas avoir été remarqué. Erreur ! Voici comment j’ai découvert la chose, le lendemain matin : http://merrelf.free.fr/?p=398
J’ai eu sur mon stand des membres du jury, les organisateurs du prix, venus me féliciter. Apparemment, j’aurais aussi eu mes chances dans la catégorie « adulte ».
Ce prix est extrêmement important pour moi. C’est le premier prix auquel mon livre participe et le premier que je gagne. Il constitue une marque de reconnaissance palpable, un encouragement à persévérer. Indépendamment de récompenser mon plaisir d’écrire, ce prix montre que ce roman a su toucher des lecteurs. C’est formidable ! Plus d’un mois et demi après son obtention, j’ai encore les yeux qui brillent :-)