Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Rencontre avec Philippe H. Besancenet l'auteur du : Le Magicien et le Golem aux éditions Artalys

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ph. H. Besancenet
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
Ph. H. Besancenet

Masculin Messages : 52

Rencontre avec Philippe H. Besancenet l'auteur du : Le Magicien et le Golem aux éditions Artalys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Philippe H. Besancenet l'auteur du : Le Magicien et le Golem aux éditions Artalys   Rencontre avec Philippe H. Besancenet l'auteur du : Le Magicien et le Golem aux éditions Artalys - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:28

Merci Olivier !

Le prix littéraire Oriande est remis lors du Printemps des légendes, un salon lié à la féerie (fantasy) et aux légendes, dans les Ardennes. Il compte diverses catégories, illustration, adulte, jeunesse, etc. Mon éditeur m’a proposé de participer à ce prix, et j’ai accepté, sans trop y croire. Dans ma catégorie, « jeunesse », il y avait un livre déjà récompensé ailleurs, deux romans publiés chez Gallimard, donc, je ne me faisais pas trop d’illusions…
Je ne me suis pas rendu à la remise des prix. N’étant pas prévenu, je pensais ne pas avoir été remarqué. Erreur ! Voici comment j’ai découvert la chose, le lendemain matin : http://merrelf.free.fr/?p=398
J’ai eu sur mon stand des membres du jury, les organisateurs du prix, venus me féliciter. Apparemment, j’aurais aussi eu mes chances dans la catégorie « adulte ».
Ce prix est extrêmement important pour moi. C’est le premier prix auquel mon livre participe et le premier que je gagne. Il constitue une marque de reconnaissance palpable, un encouragement à persévérer. Indépendamment de récompenser mon plaisir d’écrire, ce prix montre que ce roman a su toucher des lecteurs. C’est formidable ! Plus d’un mois et demi après son obtention, j’ai encore les yeux qui brillent :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://merrelf.free.fr

Rencontre avec Philippe H. Besancenet l'auteur du : Le Magicien et le Golem aux éditions Artalys
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2