Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.

Aller en bas 
+9
Sarah Demers
anna yissa
Akram
Le_conteur
Ernestoo
Fantasy-Editions
Enroga
Plumedesable
olivier.lusetti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:10

Bonjour à vous tous,

Je profite de ses fêtes pour vous souhaiter un joyeux réveillon  tchin et pour remercier tous
ceux qui m'ont accordé leur confiance en achetant mon essai en numérique.
Plus de vingt exemplaires vendus sur le seul mois de décembre !
Je sais que c'est bien peu eu égard à d'autres ventes, mais moi, cela me rend heureux. :D 
Il reste dans les meilleures ventes chez Amazon.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_10

http://www.amazon.fr/Comment-raconter-histoire-r%C3%A9ussir-Fantasy-ebook/dp/B00EIEHPU2


Et pour tous ceux qui préfèrent le papier ; mon essai est maintenant disponible en version brochée où il se vend assez bien  :P 
(3e réassort d'Amazon sur ce titre en moins d'un mois).



http://www.amazon.fr/Comment-raconter-histoire-r%C3%A9ussir-fantasy/dp/B00GVGF7IW/ref=tmm_gpb_title_0


Amicalement
Olivier.
:)


Bonjour à tous, petit rajout du 31, mon essai depuis hier a gravi quelques marches du classement. Il se positionne 17é !



Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_11


Amicalement
Olivier :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 4:52

Bonjour à vous et merci à tous,

Mon essai commence à avoir une bonne visibilité sur iTunes, avec un classement en 76e position
en décembre 2013.


Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Commen10


Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Commen11

Amicalement
Olivier.
:)

Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:48

Bonjour à vous tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon essai, dans sa version papier, fait son entrée dans le classement — ce jour (10/03) — chez Amazon, où il se positionne 93e dans un premier temps et ensuite se classe 41e.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_12

dans la catégorie : Les meilleures ventes en Critiques, essais et analyses de littérature


Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_13


Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_16

Sa version numérique vit toujours, elle se classait même 1re dans sa catégorie le 20 février 2014.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_14

L'essai en version numérique est couramment acheté — un honneur — avec le très bon livre de Stephen King sur l'écriture.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_15

Je remercie vivement tous ceux qui soutiennent cet essai.

Amicalement
Olivier.
:)


Dernière édition par olivier.lusetti le Lun 10 Mar 2014 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:38

Bravo pour ces excellents résultats.  :clap: 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedesable
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Plumedesable


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 25/05/2012

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:05

Bravo Olivier  :) 

Revenir en haut Aller en bas
Akram
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Akram


Masculin Messages : 2500
Date d'inscription : 28/03/2010

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:50

Bonjour Olivier.

Je vois que j'ai manqué de te féliciter pour ton essai, aussi je répare séance tenante cet oubli.

Félicitation :clap: !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesterresdakram.weebly.com/
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:22

Bonjour à vous tous,

Un grand merci cher Akram pour ton gentil mot. : clap : 

J’en profite pour dire que mon essai dans sa version brochée était le 21 avril 2014 en 76e position dans la catégorie livre : essai, etc.
Même si le classement est fluctuant, il arrive à rentrer dans le top cent — depuis févier — plusieurs fois par mois, alors je remercie tous ceux qui le soutiennent.


Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_18

Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon essai est maintenant coup de cœur vendeur à la Fnac. :D 

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Sam_0812

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Fnac_e10

J'ai la joie de vous présenter la nouvelle édition numérique de mon essai. Version enrichie, mais toujours au même
prix soit 3.99€.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Maquet10

http://www.amazon.fr/dp/B00EIEHPU2

http://www4.fnac.com/a6356993/Art-et-Fantaisie-Methode-IIe-edition-augmentee-Comment-mieux-ecrire-raconter-une-histoire-et-reussir-sa-Fantasy-Olivier-Lusetti#FORMAT=ePub

https://itunes.apple.com/fr/book/id687682489

Merci à tous ceux qui me soutiennent.

Amicalement
Olivier.
:)


Dernière édition par olivier.lusetti le Mer 13 Aoû 2014 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:35

Et un coup de cœur très "vendeur" qui plus est !  :clap: 
Revenir en haut Aller en bas
Akram
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Akram


Masculin Messages : 2500
Date d'inscription : 28/03/2010

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:00

Félicitations, Olivier !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesterresdakram.weebly.com/
Enroga
Auteur Magique
Auteur Magique
Enroga


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : Au pays des rêves...

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:03

Félicitations !!! Comme quoi les efforts finissent par être payants ! Écrire un essai était très osé, car ça demande beaucoup de travail de recherche. Je ne l'ai pas lu, mais bravo pour le travail accompli, Olivier ! Faut croire que tu sais tout faire !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
anna yissa
Mini rêveur
Mini rêveur
anna yissa


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 35
Localisation : Est passé de l'autre coté ... mais qu'est ce? un chat ??

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 1:14

félicitations !  :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Demers
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
Sarah Demers


Féminin Messages : 720
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Québec, Canada

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 2:26

Félicitation Olivier :D 
Qui n'«essaie» rien n'a rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:01

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre intérêt. :clap: 

Pour l’anecdote, la responsable du rayon Fnac ne voulait pas de cet essai, au tout début. Après les bonnes ventes des romans, elle a souhaité le tenter. D’abord par un, ensuite par deux... et comme des gens l’achetaient au fur et à mesure, elle a commençait à s’y intéresser un peu plus et puis voilà. Si les ventes sont au rendez-vous de cette belle mise en avant, la responsable renouvellera l’expérience pendant tout l’été, mais avec aussi d’autres titres de Fantasy-Editions. Rcl.

Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
SmilingOwl
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
SmilingOwl


Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nice

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:20

Les ouvrages traitant de la rédaction de romans de fantasy sont rares. En français c'est le seul que je connaisse.

Bravo pour cette réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedesable
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Plumedesable


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 25/05/2012

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:21

C'est génial, Olivier, bravo! :)

Est-ce que l'autre titre de la collection "Arts et Fantaisie" sera dispo aussi en magasin fnac?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:29

Bonjour à tous et merci de votre intérêt. : clap : 

Cher SmilingOwl, si l’essai traite du roman de fantasy, il le fait au sein d’une construction globale, celle du roman aventureux. Pour le style, là il s’adresse à tous ceux qui veulent mieux écrire, en voici le Sommaire.

Introduction…………………................
Méthode en quatorze points : les tendons du style.........
Par où commencer son manuscrit ? …………………
Comment commencer une scène ? ………………
Comment structurer globalement son histoire ?.....
Comment éviter la page blanche ?............................
Votre roman avec ou sans plan ?.............................  
Réussir une scène : une question de point de vue ?.........
La réécriture : le trait de génie sous les trente ratures…...
La description : planter le décor sans se planter………
Les images comment les construire ?.........................
Frotté à l’antithèse l’esprit s’aiguise..........................
Comment réussir les dialogues ?.................................
Les personnages font l’histoire, l’histoire fait les personnages……………
L’harmonie du style…………………………      
La concision du style………………………………    
Les trente-six situations dramatiques………………
Comment réussir une scène d’action, un duel et créer le suspense ?
Trop de magie tue la magie………………………….  
L’originalité………………………………………..
Tableau des tendons du style…………………………
Tableau du schéma narratif et de la tension dramatique du roman aventureux….
Tableau du contrôle scénique de l’effet narratif……..  
Tableau du barème d’évaluation pour comité de lecture


Chère Plumedesable, la collection Art & Fantaisie devrait s'étoffer de trois autres essais d'ici deux mois et tous devraient se trouver à la Fnac.^^
Un gros travail de référencement est en préparation.  sueur 

Voici déjà deux maquettes sur trois.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Maquet11

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Maquet12


Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:15

Bonjour à tous ! il est temps de faire un petit bilan.

Voilà exactement un an le 13/08/2013 que sortait mon essai dans sa version numérique.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Cme_2010


C’est donc le moment de faire les comptes :


Il s’est écoulé à ce jour 205 versions numériques à 3.99 € qui se répartissent comme ceci :

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_11

Amazon représente : 62.88 % des ventes.
Immatériel : 12.28 % des ventes.
Apple Ibookstore : 8.38 % des ventes.
Kobo : 4.19 %
Decitre interactive : 4.09 % des ventes.
Fnac.com : 4.09 % des ventes.
Feedbooks : 4.09 des ventes.


Et il semble que cela ne va pas s’arrêter tout de suite, car il y a deux jours il était classé :cheers

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Essai_12

J’ai aussi le plaisir de vous indiquer le premier article qui lui est consacré :

http://romandefantasy.blogspot.fr/2014/08/comment-mieux-ecrire-raconter-une.html



Voilà, ça ne bouleverse pas le monde, mais cela change doucement ma vie.

Je remercie tous ceux qui me portent de l’intérêt.
 :by melly: 

Amicalement
Olivier.
:)


Dernière édition par olivier.lusetti le Mar 17 Mar 2015 - 12:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:29

Un bon début, la machine se met doucement en place, et voir un jeune auteur heureux, c'est toujours un plaisir. :)

Rêveusement,
Foenidis
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:56

Merci Foenidis ! :biz: 

Quand les choses avancent dans la bonne direction, généralement cela me suffit pour avoir le sourire aux lèvres. Mais là, c’est jusqu’aux oreilles, car mon essai entame sa carrière au Canada. Il se paye même le luxe de se classer numéro un. Ça alors tabernacle ! Elle n’est pas belle la vie ! youpi 

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon11

Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:04

Ah, une ouverture sur le marché canadien, intéressant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:41

Ce qui se passe au Canada est tout simplement incroyable !
Mon essai est maintenant premier dans trois catégories !  :étonné: 
Et Amazon nous convie à travailler la version papier avec leur entrepôt situé au Canada. Il nous faut pour cela un numéro spécifique : a GST/HST Fiscal Year.

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon12

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon13

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon14

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon15

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Amazon19

Amicalement
Olivier.
:)
 :by melly:
Revenir en haut Aller en bas
Akram
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Akram


Masculin Messages : 2500
Date d'inscription : 28/03/2010

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:44

Belle performance, Olivier :clap: 



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesterresdakram.weebly.com/
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:12

Merci à toi cher Akram,  armée
Je suis content de l'accueil fait à cette version enrichie de cinquante pages (1 an de travail, documentation comprise).

Voici un commentaire reçu hier par courriel qui me procure aussi de la joie :

Citation :
" Bonsoir Olivier,

Je reviens seulement de mes pérégrinations estivales ...

Merci beaucoup pour l'essai "Comment mieux écrire " que je trouve personnellement remarquable car très précis, documenté et clair. Aux futurs écrivains d'appliquer les conseils. Il est même utile pour d'autres romans que le roman de fantasy car les principes énoncés sont valables pour d'autres genres de romans ...Le professeur de lettres que je suis s'est régalé à la lecture.

Véronique Bart

Coordinatrice du Prix Imaginales des Lycéens
"

L’essai en version broché se classe 75e des ventes ce mercredi 27 août. Ce qui porte à 60 le nombre d’exemplaires vendus ce mois-ci. Merci à vous tous. :clap:

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Commen10


Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
SmilingOwl
Auteur Illusionniste
Auteur Illusionniste
SmilingOwl


Masculin Messages : 684
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Nice

Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 5:34

ça fait vraiment plaisir toutes ces bonnes nouvelles autour de Rdf: de plus en plus de textes publiés et avec du succès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.   Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites connaître des œuvres en langues françaises (FANTASY, SF, FANTASTIQUE)
» Comment écrire une histoire fantastique en 5 semaines.
» Rencontre avec l'essayiste Emmanuel Bertrand-egrefeuil pour Tout savoir sur la magie dans la fantasy.
» Rencontre avec Olivier Lusetti l'auteur de l'Envoyé des Monarchies de l'Ombre, aux éditions Fantasy-Editions.Rcl.
» Module 5. L'émotion. Réussir lancrage émotionnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: