| Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. | |
|
+9Sarah Demers anna yissa Akram Le_conteur Ernestoo Fantasy-Editions Enroga Plumedesable olivier.lusetti 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier.lusetti Conseiller Littéraire

Messages : 4108 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 56 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 30 Déc 2013 - 14:10 | |
| Bonjour à vous tous, Je profite de ses fêtes pour vous souhaiter un joyeux réveillon  et pour remercier tous ceux qui m'ont accordé leur confiance en achetant mon essai en numérique. Plus de vingt exemplaires vendus sur le seul mois de décembre ! Je sais que c'est bien peu eu égard à d'autres ventes, mais moi, cela me rend heureux. Il reste dans les meilleures ventes chez Amazon.  http://www.amazon.fr/Comment-raconter-histoire-r%C3%A9ussir-Fantasy-ebook/dp/B00EIEHPU2 Et pour tous ceux qui préfèrent le papier ; mon essai est maintenant disponible en version brochée où il se vend assez bien (3e réassort d'Amazon sur ce titre en moins d'un mois). http://www.amazon.fr/Comment-raconter-histoire-r%C3%A9ussir-fantasy/dp/B00GVGF7IW/ref=tmm_gpb_title_0
Amicalement Olivier.  Bonjour à tous, petit rajout du 31, mon essai depuis hier a gravi quelques marches du classement. Il se positionne 17é !  Amicalement Olivier  | |
|
 | |

Messages : 4108 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 56 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 6 Jan 2014 - 4:52 | |
| Bonjour à vous et merci à tous, Mon essai commence à avoir une bonne visibilité sur iTunes, avec un classement en 76e position en décembre 2013.   Amicalement Olivier.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Dim 9 Mar 2014 - 14:48 | |
| Bonjour à vous tous, J'ai le plaisir de vous annoncer que mon essai, dans sa version papier, fait son entrée dans le classement — ce jour (10/03) — chez Amazon, où il se positionne 93e dans un premier temps et ensuite se classe 41e.  dans la catégorie : Les meilleures ventes en Critiques, essais et analyses de littérature   Sa version numérique vit toujours, elle se classait même 1re dans sa catégorie le 20 février 2014.  L'essai en version numérique est couramment acheté — un honneur — avec le très bon livre de Stephen King sur l'écriture.  Je remercie vivement tous ceux qui soutiennent cet essai. Amicalement Olivier. 
Dernière édition par olivier.lusetti le Lun 10 Mar 2014 - 0:01, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Dim 9 Mar 2014 - 15:38 | |
| Bravo pour ces excellents résultats. |
|
 | |
Plumedesable Ecrivain Elfique

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 10 Mar 2014 - 19:05 | |
| Bravo Olivier | |
|
 | |
Akram Ecrivain Elfique

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Dim 6 Avr 2014 - 20:50 | |
| Bonjour Olivier. Je vois que j'ai manqué de te féliciter pour ton essai, aussi je répare séance tenante cet oubli. Félicitation  ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 21 Avr 2014 - 11:22 | |
| Bonjour à vous tous, Un grand merci cher Akram pour ton gentil mot. : clap : J’en profite pour dire que mon essai dans sa version brochée était le 21 avril 2014 en 76e position dans la catégorie livre : essai, etc. Même si le classement est fluctuant, il arrive à rentrer dans le top cent — depuis févier — plusieurs fois par mois, alors je remercie tous ceux qui le soutiennent.  Amicalement Olivier.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 5 Juil 2014 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer que mon essai est maintenant coup de cœur vendeur à la Fnac.   J'ai la joie de vous présenter la nouvelle édition numérique de mon essai. Version enrichie, mais toujours au même prix soit 3.99€.  http://www.amazon.fr/dp/B00EIEHPU2 http://www4.fnac.com/a6356993/Art-et-Fantaisie-Methode-IIe-edition-augmentee-Comment-mieux-ecrire-raconter-une-histoire-et-reussir-sa-Fantasy-Olivier-Lusetti#FORMAT=ePub https://itunes.apple.com/fr/book/id687682489 Merci à tous ceux qui me soutiennent. Amicalement Olivier. 
Dernière édition par olivier.lusetti le Mer 13 Aoû 2014 - 11:17, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 5 Juil 2014 - 11:35 | |
| Et un coup de cœur très "vendeur" qui plus est ! |
|
 | |
Akram Ecrivain Elfique

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 5 Juil 2014 - 21:00 | |
| Félicitations, Olivier !
Cordialement. | |
|
 | |
Enroga Auteur Magique

Messages : 954 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 34 Localisation : Au pays des rêves...
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Dim 6 Juil 2014 - 21:03 | |
| Félicitations !!! Comme quoi les efforts finissent par être payants ! Écrire un essai était très osé, car ça demande beaucoup de travail de recherche. Je ne l'ai pas lu, mais bravo pour le travail accompli, Olivier ! Faut croire que tu sais tout faire !!!lol | |
|
 | |
anna yissa Mini rêveur

Messages : 101 Date d'inscription : 27/06/2014 Age : 34 Localisation : Est passé de l'autre coté ... mais qu'est ce? un chat ??
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 1:14 | |
| félicitations !  | |
|
 | |
Sarah Demers Auteur Illusionniste

Messages : 720 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 36 Localisation : Québec, Canada
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 2:26 | |
| Félicitation Olivier Qui n'«essaie» rien n'a rien  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, Un grand merci pour votre intérêt. Pour l’anecdote, la responsable du rayon Fnac ne voulait pas de cet essai, au tout début. Après les bonnes ventes des romans, elle a souhaité le tenter. D’abord par un, ensuite par deux... et comme des gens l’achetaient au fur et à mesure, elle a commençait à s’y intéresser un peu plus et puis voilà. Si les ventes sont au rendez-vous de cette belle mise en avant, la responsable renouvellera l’expérience pendant tout l’été, mais avec aussi d’autres titres de Fantasy-Editions. Rcl. Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
SmilingOwl Auteur Illusionniste

Messages : 684 Date d'inscription : 07/06/2013 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 20:20 | |
| Les ouvrages traitant de la rédaction de romans de fantasy sont rares. En français c'est le seul que je connaisse.
Bravo pour cette réussite! | |
|
 | |
Plumedesable Ecrivain Elfique

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 20:21 | |
| C'est génial, Olivier, bravo!  Est-ce que l'autre titre de la collection "Arts et Fantaisie" sera dispo aussi en magasin fnac? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Lun 7 Juil 2014 - 23:29 | |
| Bonjour à tous et merci de votre intérêt. : clap : Cher SmilingOwl, si l’essai traite du roman de fantasy, il le fait au sein d’une construction globale, celle du roman aventureux. Pour le style, là il s’adresse à tous ceux qui veulent mieux écrire, en voici le Sommaire. Introduction…………………................ Méthode en quatorze points : les tendons du style......... Par où commencer son manuscrit ? ………………… Comment commencer une scène ? ……………… Comment structurer globalement son histoire ?..... Comment éviter la page blanche ?............................ Votre roman avec ou sans plan ?............................. Réussir une scène : une question de point de vue ?......... La réécriture : le trait de génie sous les trente ratures…... La description : planter le décor sans se planter……… Les images comment les construire ?......................... Frotté à l’antithèse l’esprit s’aiguise.......................... Comment réussir les dialogues ?................................. Les personnages font l’histoire, l’histoire fait les personnages…………… L’harmonie du style………………………… La concision du style……………………………… Les trente-six situations dramatiques……………… Comment réussir une scène d’action, un duel et créer le suspense ? Trop de magie tue la magie…………………………. L’originalité……………………………………….. Tableau des tendons du style………………………… Tableau du schéma narratif et de la tension dramatique du roman aventureux…. Tableau du contrôle scénique de l’effet narratif…….. Tableau du barème d’évaluation pour comité de lecture Chère Plumedesable, la collection Art & Fantaisie devrait s'étoffer de trois autres essais d'ici deux mois et tous devraient se trouver à la Fnac.^^ Un gros travail de référencement est en préparation. Voici déjà deux maquettes sur trois.   Amicalement Olivier.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Mer 13 Aoû 2014 - 11:15 | |
| Bonjour à tous ! il est temps de faire un petit bilan. Voilà exactement un an le 13/08/2013 que sortait mon essai dans sa version numérique. C’est donc le moment de faire les comptes : Il s’est écoulé à ce jour 205 versions numériques à 3.99 € qui se répartissent comme ceci :  Amazon représente : 62.88 % des ventes. Immatériel : 12.28 % des ventes. Apple Ibookstore : 8.38 % des ventes. Kobo : 4.19 % Decitre interactive : 4.09 % des ventes. Fnac.com : 4.09 % des ventes. Feedbooks : 4.09 des ventes. Et il semble que cela ne va pas s’arrêter tout de suite, car il y a deux jours il était classé :  J’ai aussi le plaisir de vous indiquer le premier article qui lui est consacré :
http://romandefantasy.blogspot.fr/2014/08/comment-mieux-ecrire-raconter-une.html
Voilà, ça ne bouleverse pas le monde, mais cela change doucement ma vie. Je remercie tous ceux qui me portent de l’intérêt. Amicalement Olivier. 
Dernière édition par olivier.lusetti le Mar 17 Mar 2015 - 12:44, édité 7 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Mer 13 Aoû 2014 - 11:29 | |
| Un bon début, la machine se met doucement en place, et voir un jeune auteur heureux, c'est toujours un plaisir.  Rêveusement, Foenidis |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 23 Aoû 2014 - 12:56 | |
| Merci Foenidis ! Quand les choses avancent dans la bonne direction, généralement cela me suffit pour avoir le sourire aux lèvres. Mais là, c’est jusqu’aux oreilles, car mon essai entame sa carrière au Canada. Il se paye même le luxe de se classer numéro un. Ça alors tabernacle ! Elle n’est pas belle la vie ! Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 23 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Ah, une ouverture sur le marché canadien, intéressant !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 23 Aoû 2014 - 14:41 | |
| | |
|
 | |
Akram Ecrivain Elfique

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Sam 23 Aoû 2014 - 19:44 | |
| Belle performance, Olivier Cordialement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Mar 26 Aoû 2014 - 23:12 | |
| Merci à toi cher Akram, Je suis content de l'accueil fait à cette version enrichie de cinquante pages (1 an de travail, documentation comprise). Voici un commentaire reçu hier par courriel qui me procure aussi de la joie : - Citation :
- " Bonsoir Olivier,
Je reviens seulement de mes pérégrinations estivales ...
Merci beaucoup pour l'essai "Comment mieux écrire " que je trouve personnellement remarquable car très précis, documenté et clair. Aux futurs écrivains d'appliquer les conseils. Il est même utile pour d'autres romans que le roman de fantasy car les principes énoncés sont valables pour d'autres genres de romans ...Le professeur de lettres que je suis s'est régalé à la lecture.
Véronique Bart
Coordinatrice du Prix Imaginales des Lycéens "
L’essai en version broché se classe 75e des ventes ce mercredi 27 août. Ce qui porte à 60 le nombre d’exemplaires vendus ce mois-ci. Merci à vous tous.  Amicalement Olivier.  | |
|
 | |
SmilingOwl Auteur Illusionniste

Messages : 684 Date d'inscription : 07/06/2013 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. Mer 27 Aoû 2014 - 5:34 | |
| ça fait vraiment plaisir toutes ces bonnes nouvelles autour de Rdf: de plus en plus de textes publiés et avec du succès! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy.  | |
| |
|
 | |
| Rencontre avec l'essayiste : Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy. | |
|