Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.

Aller en bas 
+6
Sarlacc
Sunny Blue
SmilingOwl
antios
Plumedesable
olivier.lusetti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 2:18

Bravo pour ce joli succès ! :clap:

Je suis un peu surprise de voir si peu de numérique.

Si je comprends bien, les tomes papier sont essentiellement partis sur de la vente en salons et dédicaces ?

Par contre, je ne me souviens pas avoir vu l'annonce de la sortie de cette nouvelle sur le fofo, ma mémoire me jouerait-elle des tours ?

Rêveusement,
Foenidis
Revenir en haut Aller en bas
Akram
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Akram


Masculin Messages : 2500
Date d'inscription : 28/03/2010

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 23:32

Fœnidis a écrit:
Si je comprends bien, les tomes papier sont essentiellement partis sur de la vente en salons et dédicaces ?
Peut-être pas si étonnant que cela. J'ai récemment appris que les ventes papier en Angleterre, États-Unis et Australie connaissaient un regain. Sans doute pas significatif pour pallier la baisse constatée au cours de ces dernières années, notamment à cause de l'arrivée du numérique, mais cela demeure à tout le moins plein de promesses. L'effet de mode lié à la nouveauté serait-il passé ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesterresdakram.weebly.com/
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:47

Citation :
les tomes papier sont essentiellement partis sur de la vente en salons et dédicaces ?
C'est encore le moyen le plus efficace pour vendre lorsque l'on n'est pas connu. Mais je ne connais pas la répartition exacte.

Le numérique n'a pas vocation à remplacer le papier. Il s'agit d'un moyen différent d'accéder à la lecture. Mais ces chiffres, bien que relatifs, montrent les limites de la diffusion électronique. Le public préfère généralement le format matériel, même lorsqu'il dispose d'une liseuse.


Dernière édition par Sunny Blue le Mar 10 Fév 2015 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Invité
Invité




Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 6:06

D'un côté, les êtres humains sont nés sans liseuse... Ca ne m'étonne pas qu'on privilégie le format papier :)

Quand seras ton prochain salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:22

Citation :
Quand seras ton prochain salon ?
J'en ai listé quelques uns pour la fin d'année. Sinon, je compte sur le stand de cuir et matériel équestre que nous déployons lors de manifestations. De cette façon, je fais d'une pierre deux coups. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : après avoir élevé son esprit en façonnant une oeuvre romanesque et artistique, la vie de l'auteur se résume à attendre durant des heures sur une chaise qu'un badaud daigne s'intéresser à sa prose.
Autre solution : secouer énergiquement l'éditeur.

Citation :
D'un côté, les êtres humains sont nés sans liseuse... Ca ne m'étonne pas qu'on privilégie le format papier
Voilà pourquoi je suis dubitatif quant aux éditeurs qui misent tout sur le numérique. Outre l'investissement ridicule, la visibilité sur internet est totale mais trompeuse car on se noie dans l'abondance. Et finalement, le lecteur se détourne de ce fatras littéraire où tout se côtoie sans que l'on n'y distingue plus rien. Il a besoin qu'on le guide et, pire, il n'apprécie pas particulièrement la lecture sur liseuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Sarlacc
Mini rêveur
Mini rêveur
Sarlacc


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:35

Personnellement, j'aime beaucoup la lecture sur liseuse. J'ai été contraint de m'y mettre, faute de place pour ranger mes livres, et j'y ai pris goût. Même si la sensation du papier reste supérieure - le toucher, mais aussi et surtout l'odeur !- j'apprécie vraiment le rendu offert par ces engins du mal! albino

On revient souvent au même débat, et c'est hyper intéressant: l’avènement du numérique rime avec liberté pour les auteurs et les éditeurs (auto-édition, peu de risque pour les éditeurs...) et c'est donc assez positif. Mais il reste le revers de la médaille: apparition répétée de médiocrité et, comme tu le dis Sunny, une avalanche pas possible de tout et n'importe quoi.

Au final, je retiendrai ce que j'avais entendu dans une interview: le livre, qu'il soit papier ou numérique, reste un livre. C'est au lecteur de décider quel format il désire. Le plus important reste le texte, à mon sens. Le support, bien que important, reste secondaire. Ca c'est mon avis à moi hein! cheers cheers

Meilleure réussite dans tes démarches en tout cas, Sunny!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:37

Et les Imaginales Sunny ?? Tu y es inscrit ?? il n'y a pas meilleur évènement pour nous, auteurs de SFFF :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 5:06

Certes, mais nous sommes déjà inscrits au théâtre équestre de Wattrelos pour y présenter un numéro (enfin, pas moi personnellement, je conduis l'attelage et j'assiste l'artiste).
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Invité
Invité




Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 5:23

Dommage oui :) au pire, je pense qu'Olivier / Plume / Barla et les autres y seront, ainsi que ton ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedesable
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Plumedesable


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 25/05/2012

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 6:35

Ah non, je ne pense pas pour ma part, franchement les salons, il faut avoir au moins un roman de publié, je pense, pour que ça devienne intéressant ;)

Mais je pense que Barla y sera :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:22

Citation :
Ah non, je ne pense pas pour ma part, franchement les salons, il faut avoir au moins un roman de publié
Mais si, et tu viens en maillot de bain ; ton éditeur ne refusera pas la présence d'une hôtesse pour présenter sa collection et attirer le chaland, comme dans les salons de l'auto.


Dernière édition par Sunny Blue le Mer 11 Fév 2015 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Sarlacc
Mini rêveur
Mini rêveur
Sarlacc


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:01

Moi j'y serai en tout cas. Peut-être pas en maillot de bain mais j'y serai! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Plumedesable
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Plumedesable


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 25/05/2012

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:04

Ah, si Sarlacc se met en maillot de bains, je dis pas. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Sarlacc
Mini rêveur
Mini rêveur
Sarlacc


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 46

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:06

cheers cheers cheers

Bon, le mieux c'est de continuer à causer des Imaginales sur un autre topic je crois, et pas qu'on pollue celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:50

Je reviens faire un petit tour afin de faire le point sur les différentes critiques. Voici les liens dans l'ordre chronologique de leur apparition :

L'initiation (nouvelle tirée du roman)
BVIALLET (le site perso de l'auteur ne semble plus accessible)
revesetimagines

La Source d'Eternité (roman)
sandrine57
inthedarkbooks

J'envisage d'ouvrir prochainement un blog, en fait dès que j'aurai apprivoisé les difficultés techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Sunny Blue
Adjuvant de l’Écriture
Adjuvant de l’Écriture
Sunny Blue


Masculin Messages : 982
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais / Côte d'Opale

Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 5:35

Je vous annonce non sans fierté la parution de "L'Elixir du Dieu Attek", une longue nouvelle ou mini-roman qui se déroule dans le monde de "La Source d'Eternité" (édité en 2014).
Il est toujours question d'aventure, de mystères, d'action brutale et de magie démoniaque.

Je vous laisse découvrir la version numérique :
sur le site de l'éditeur
Une version papier suivra dans un recueil à sortir prochainement avec d'autres récits qui promettent d'être passionnants.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-modedemploi.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.   Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Alexandre Bordzakian l’auteur de la Source d’Éternité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec alexandre Lévine l'auteur du Mage de la Montagne d'Or aux éditions Artalys.
» Rencontre avec l'auteur de la Loi du Talion.
» Rencontre avec Dominic Bédart l'auteur du doigt d'Uthar
» Rencontre avec Gabriel Feraud l'auteur des Perles D'Allaya
» Rencontre avec l'auteur Simon Sanahujas pour son roman Nereliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: