Rêve de Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association et forum Francophone créés le 8 avril 2009 avec Comité de Lecture. Ici, les terres de l’imaginaire sont foulées par des écrivains en herbe et en Racine ! Ici, la langue française parle le fantastique et le PRIX LITTÉRAIRE POPULAIRE JEUNESSE...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [Les protecteurs damnés] Pierre Parée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 2:09

Bonjour à toutes et à tous !

Parce qu'il fallait bien que ça arrive un jour, je viens vous parler du premier roman de Pierre Parée, les protecteurs damnés.
Ce livre est disponible en version numérique sur la plupart des grandes plateformes, bref voilà pour les informations.

Il s'agit d'un bit lit, malheureusement, oui, les vampires on en voit tous les jours en ce moment. Mais ce n'est pas grave car pour une fois, ça change un peu. L'action se déroule dans le nord de la France, l'histoire d'amour, elle est présente sans être présente et le monde des vampires est beaucoup moins idyllique que dans les références du genre. Pour une première publication, c'est plutôt intéressant.

L'amitié occupe une place très importante et la société vampire est plutôt tournée vers le réalisme. L'auteur dit lui-même que pour qu'un récit fantastique tienne la route, il faut toujours le facteur "et si c'était vrai, comment ça se passerait?"

Bref, une lecture agréable que je vous conseille et que je vous demanderai, bien entendu, de commenter le plus objectivement possible.

Le débat sur les protecteurs damnés c'est ici, maintenant et c'est ouvert à tout le monde !

Les protecteurs damnés


Dernière édition par aelhonnia le Dim 4 Aoû 2013 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedesable
Ecrivain Elfique
Ecrivain Elfique
Plumedesable


Féminin Messages : 1987
Date d'inscription : 25/05/2012

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 6:50

Bonjour aelhonnia,

je vois que ton site a bien évolué! Oui oui, j'étais allée faire un tour!:) 
Les présentations sont sympas. Bravo! :clap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 10:42

Il serait opportun, je pense, de mettre un lien vers la page du roman en question...

Rêveusement,
Foenidis
Revenir en haut Aller en bas
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:41

Bonjour vous deux !

Alors, oui, en effet, mais je n'osais pas trop faire ce genre de démarche. Je suis donc ton conseil Foenidis en inscrivant le lien dans le premier post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enroga
Auteur Magique
Auteur Magique
Enroga


Féminin Messages : 954
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 35
Localisation : Au pays des rêves...

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 1:20

Bravo pour cette première parution ! Déjà 3 commentaires sur amazon et des bons, donc bravo !
Bon courage pour la suite !!!
Je vous suis de près ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:21

Bonsoir Aelhonnia,

Très heureuse initiative d'utiliser cette rubrique pour faire connaître vos parutions. :clap: 

Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:04

Bonjour et merci à vous.

En effet, le lancement se passe plutôt bien pour le moment. J'ai tout de suite pensé à en parler ici, la communauté est active et si cela permet un retour sur votre forum, alors nous sommes largement gagnant.

Je vous tiens au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.lusetti
Conseiller Littéraire
Conseiller Littéraire
olivier.lusetti


Masculin Messages : 4109
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 57
Localisation : Perpignan

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:43

Bonjour, j’ai lu les extraits accessibles en libre accès du livre Les protecteurs damnés [Format Kindle] de Pierre Parée. Vraiment ils ne sont pas les meilleurs pour mettre le texte en valeur. Il ne se passe rien de vraiment intéressant, ni du point de vue de l’action ni du point de vue de l’émotion dramatique. Il n’y a pas de conflit. Il faudrait choisir d’autres passages.

Quelques rares phrases m’ont gêné lors de ma lecture :

Prologue.

Citation :
Il referma derrière lui, la planche sur gong couinant, à lui en faire grincer les dents

Citation :
Il avait toujours cru en cette fille, et lorsqu’ils s’étaient revus après trois années loin, l’un de l’autre, il avait même pu croire à ce qu’ils se remettent ensemble.

Citation :
De toute manière, c'était de l'homme de se torturer l'esprit de son plein gré.


L’espoir fait vivre.

Citation :
On n'était jamais totalement seul, mais on pouvait toujours savourer la solitude, lorsque la plupart des gens étaient endormis.

Citation :
Les fenêtres fermées des habitations laissaient imaginer leurs occupants endormis, cherchant à gagner le plus de sommeil possible avant de se lever pour retourner dans la vie active, pour gagner leur vie, préparer leurs études, ou tout simplement couler des jours heureux pour ceux qui, une fois la retraite arrivée, ne trouvaient aucun plaisir à la campagne.

Sinon le texte se laisse lire sans difficulté. Avec de l'action ou de l'émotion, il aurait pu même accrocher.

Amicalement
Olivier.
:)
Revenir en haut Aller en bas
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:21

Bonjour Olivier et merci pour ton retour.

En effet, le choix de l'extrait est difficile et nous avons prit la décision de mettre le début du roman. A savoir que nous pouvons le changer assez facilement et que nous avons préparé 4 extraits différents. Nous travaillons avec Immateriel.fr, comme toi d'ailleurs, il me semble, donc cela devrait aller avec le temps. Disons que la mise en place est toujours un point épineux.
Revenir en haut Aller en bas
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:19

http://iluze.eu/?os_books=les-protecteurs-damnes

Un petit lien d'une critique qui fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
aelhonnia
Griffonneur(se) débutant(e)
Griffonneur(se) débutant(e)
aelhonnia


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Nord de la France

[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:58

Et pour ceux qui sont intéressés mais non décidé, depuis hier, Les protecteurs damnés est en lecture gratuite sur youboox ! (il s'agit d'une plateforme à la deezer, mais pour livre)

je vous laisse le lien :

Lien vers youboox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les protecteurs damnés] Pierre Parée Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs damnés] Pierre Parée   [Les protecteurs damnés] Pierre Parée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les protecteurs damnés] Pierre Parée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Bordage
» Pierre Pevel
» Pierre Bottero - La série Ewilan
» Pierre Grimbert : le Cycle de Ji (aux Editions Mnémos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêve de Fantasy :: Général :: LA RUBRIQUE DES PRESCRIPTEURS ET DES AUTEURS-
Sauter vers: